~~~~Nous arrivons à Lamphun le vendredi 24 en fin de matinée. C'est une petite ville de 15 000 habitants , situé à 26 km au sud de Chiang Mai dans le nord du pays. Elle est traversée par la rivière Ping.
Comme pour notre étape précédente c'est notre premier arrêt dans cette ville, nous allions donc la découvrir.
Après un trajet de 2 h. par le train depuis Lampang, nous sortons de la gare avec en main l'adresse de notre hôtel. Aucun taxi, aucun tuk-tuk attendent les voyageurs, seuls des motos nous proposent leurs services, en vain bien sûr, équipés que nous sommes de nos deux sacs, et puis Lydia la moto c'est pas son truc...comment faire pour être à droite sur une moto ??
Donc nous partons à pieds. Après 300 m. , devant un temple où se passait une cérémonie, je laisse Lydia et les bagages pour aller aux renseignements, inutile de faire des pas pour rien puisqu' on ne connaît pas la direction. Je croise une jeune fille et lui montre mon adresse. Elle me répond , en anglais, "c'est pas tout près", puis me dit "ma maison est à 100 m., on va voir ma mère"...on y va. La maman est dans sa voiture prête à partir...discussion entre elles, à laquelle je ne participe pas, puis rapidement ces dames me proposent de nous conduire à notre hôtel. Je monte donc dans le véhicule et Lydia me voit arriver accompagné de 3 dames, ...les sacs dans le coffre ...et 3 km après nous sommes à destination. J'ai voulu récompenser nos bienfaitrices, mais elles n'ont rien voulu savoir, seulement la photo pour le souvenir.
les dons de la journée au temple Wat Phra That Harinpunjai est en cours de comptabilisation, c'est une bonne journée pour la "paroisse".
cette dame qui depuis 3 jours nous voyait passer devant sa maison nous a appelé pour nous proposer une boisson fraîche dans sa maison. Elle enseigne les mathématiques et parle anglais
1 - Ayutthaya (3 nuits)---2-Lampang (3 nuits)---3- nous sommes encore à Lamphun (3 nuits)---demain nous partons pour Chiang Mai