Nous avons quitter Chiang Rai pour regagner le Laos. D'abord 120 km pour arriver à Chiang Khong, la frontière thailandaise, puis la traversée du nouveau pont qui enjambe le Mekong. Enfin nous arrivons à la frontière laotienne, où nous devons remplir les formulaires pour le visa.
Ce nouveau pont a été ouvert fin 2013 et a été financé par les chinois et les thaïlandais , il devrait favoriser les échanges entre ces trois pays. Auparavant les voyageurs utilisaient des bateaux qui faisaient la navette en traversant le Mekong , et les camions et autres véhicules utilisaient des ferries .
Après l'obtention des visas, nous avons pris un tuk-tuk pour atteindre la gare de bus de Houaisay distante de 8km environ, afin de nous rendre à Luang Nam Tha, la destination de la journée.
Le premier soir nous avons pris notre repas sur le marché de nuit. Trois jeunes touristes descendants de Chine se joingnent à notre table. Il s'agissait d'une coréenne, d'un japonais et d'un russe...un dialogue se crée (l'anglais) et cela se termine par un "Frère Jacques" qui me permet d'élargir ma collection de cette chanson chantée durant nos voyages en Asie. Sans oublier ce couple de belges qui nous le présentent en flamand lorsque nous rentrons à l'hôtel , situé en face du marché (clic sur la vidéo plus bas).
L
Un "taxi" pour la station bus de Houaisay, il nous faudra patienter car pour rentabiliser le transport il faut au moins quatre passagers, 2 couples belges vont arriver et on pourra partir.
le bus est arrivée...Y a plus qu' à...
VIDEO réalisée avec des voyageurs de rencontre lors de notre première soirée au Laos
avant d'arrivée à Ban Pong, un village ethnique "blak thaï", dans un coin de la forêt , un endroit où sont enterrés les défunts et dans chaque espace réservé sont déposés les objets qui ont faits sa vie et dont il pourrait avoir besoin dans sa nouvelle vie
nous arrivons au village et assistons à la sortie de l'école,...sur la place de ce village se prépare un mariage ...(une vidéo suivra dans mon prochain article)