Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
IMAGES D' ASIE...et d' ailleurs

IMAGES D' ASIE...et d' ailleurs

récits, photos et vidéos de voyages en Asie ....et d'ailleurs

Publié le par pierreschmitt
Nous sommes bien arrives a Vientiane hier matin a 6 h. 30. Nous sommes alles directement a l hotel que nous avions recommande a nos nouveaux amis canadiens du Quebec rencontres a Pakse. Nous pensions qu ils etaient deja reparti , mais nous avons eu la surprise de les retrouver, ils ne repartaient que le lendemain, apres avoir recuperer leurs visas pour la Birmanie. Ils se sont renseignes aupres de l ambassade de France a Vientiane si la visite de la Birmanie pouvait poser des problemes suites aux derniers evenements, il leurs a ete repondu  '' a ce jour on ne decourage pas les touristes a se rendre en Birmanie''  ....Neanmoins actuellement les frontieres terrestres sont fermees, on ne peut qu' y acceder  par la voie des airs, par Mandalay ou Rangoon , le plus simple pour eux etant de partir de Chiang Mai en Thailande , aucun vol au depart du Laos. Ils n y sont pas encore, mais ils sont confiants, ils ont vraiment envie d y aller. Normande (c est bien comme cela qu elle se prenomme) et Pierre sont de Montreal et sont retraites comme nous. Nous avons passes la soiree d hier ensemble et les avons quittes ce matin , ils ont pris un vol pour Luang Prabang. 
Nous n avons pas encore rencontre la famille, nous avons pris contact par telephone , nous avons eu Dout le frere de Somphan et lui avons annonce notre visite pour demain.
Aujourd hui nous sommes alles a l ambassade du Vietnam pour obtenir nos visas, puis demain ce sera l ambassade de Chine pour le meme motif. Actuellement a Vientiane il fait 30 degre, au soleil c est beaucoup plus.

Commenter cet article

Ami 27/01/2008 14:36

Allez Pierre il faut que tu rentres il y a le feu au lac ,tu n'as plus de sous ,la SG a exploser un petit CRACCC !!! de simplement 5 Millons d'Euros c'est tout ,mais Bravo quand même cela a battu  LCL (nouveau record a battre) ,donc plus de sous il faut que tu rentres en vélo ,tout ce qu'il te reste garde le pour renflouer la SG consigne de SARKO .Bon moi je suis a la SG je ne t'en veux pas et tu restes quand notre AMI !!! ,je sais nous sommes trop gentils ,cela nous perdra.Allez bonne continuation quand même et gros bisous à vous deux.

Jacques 27/01/2008 13:52

Oui  c'est vrai, juste un petit détail, SG a du provisionner sur son résultat 2007 rien que 2 Mds € au titre des sub-primes et a enregistré 5 (petits) Mds de perte en dénouant des positions qu'un petit trader a prises de manière "irrégulière"...SG extériorisera quand même pour 2007 un résultat bénéficiaire de 8 à 900 M€...(au lieu de 8 Mds)...Le titre ne va pas bien forcément mais ça pourait être pire.Bonne continuation.

Henri 26/01/2008 14:39

Coucou les aventuriers du 60, nous suivons votre progression vers la Chine avec attention ainsi que les commentaires et illustrations qui s'y rapportent .Cette expédition suscite notre admiration Bravo au binôme Pierre et LydiaBisous Henri & Hermaps: ça chauffe pour la Société Générale qui vient de constater un trou de7 milliardsd'euros-2 milliards dûs à la crise des Stock Primes et 5 milliards à cause de mauvaises opérations de bourse sur les produits dérivés

Jacques 26/01/2008 12:25

Bonjour à vous,Content de constater que votre aventure se poursuit sans problèmes et avec toujours autant d'enthousiasme. J'ai idée que vos amis Canadiens vont être suivis à la trace et tant qu'ils se contenteront de faire du tourisme et rien que ça, cela devrait bien se passer mais quand même, ça reste osé; ici en France, on n'en entend plus parler du tout de la Birmanie, ce qui n'est pas forcément bon signe. Il est vrai que nous avons des sujets autrement plus importants (Nicolas, Carla, Cécilia, la la la ....) qui pèsent sur l'avenir de la planète.Allez bon vent à vous lire...AmitiésJacques

sophie 25/01/2008 09:37

Coucou,Toujours aussi passionnant et intéressant votre périple. Vous avez de la chance d'avoir de la chaleur, ce  n'est pas le cas ici. Les photos que tu nous fais partagées sont superbes, et ça donne vraiment envie.Bonne continuation et soyez prudents.On vous aime et on pense fort à vousSophie Gérard Julie Erwan Jérémy

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog