Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
IMAGES D' ASIE...et d' ailleurs

IMAGES D' ASIE...et d' ailleurs

récits, photos et vidéos de voyages en Asie ....et d'ailleurs

Publié le par pierreschmitt
Publié dans : #asie2006
aujourd' hui nous vous envoyons une serie de photos, desormais elles seront toutes classees dans l'album INDOCHINE, cliquez en bas a droite de la page d'accueil.

a bientot

Donc nous sommes bien arrive a Pakse par le bus comme prevu. Nous etions parti a 9 h.30 pour arriver a 13 h. Nous pensions avoir le meme type de bus que nous avions frequente jusqu'alors. En effet d'apparence il l'etait. Nous etions donc installe prets a partir , mais les passagers continuait a arriver, et en  fait en final il n'y avait plus de siege de libre. Ce n'est pas grave, on s'adapte et on installe des tabourets en plastique dans l'allee du bus, et malgre cela il y avait quelques passagers  encore debout. Pour faire 230 km cela devait etre penible pour certain, mais je pense qu'ils ont l'habitude. Pour ce parcours nous etions peu de touristes. Cela faisait tres couleur locale.
Nous nous sommes installe au meme hotel que nous avions frequente il y a 2 ans, pas de souci, il n'a rien d'extraodinaire,mais pour ce que nous avons a y faire, nous nous en contentons, d'autant que cela nous coute l'equivalent de 6 euros la nuit.
Aujourd'hui nous avons reserve un tuk tuk pour la journee. Nous nous sommes rendu a une trentaine de km pour voir de belles chutes d'eau, waterfull comme on dit ici, au beau milieu de la "jungle". Les chutes de Tad Fan sont les plus hautes du pays. C'etait un beau spectacle. Ce midi nous avons mange sur place avec notre chauffeur (a nos frais), il parle assez bien l'anglais , donc on s'est debrouille pour communiquer. Nous avons manger une soupe du pays, c'etait tres sympa. Nous avons egalement visite une plantation de cafe et the, dans la campagne chez des amis a lui.
Demain nous continuons notre progression dans le sud et nous partirons pour l'ile de Khong, a environ 120 km d'ici, dans la region "des quatre mille iles" situee dans le delta du Mekong. Si tout va bien nous devrions faire le parcours en bateau.

A bientot pour la suite....une nouvelle photo dans l'album INDOCHINE , je n'arrive plus a en passer d'autres???    et demain sur l'ile de Khong je ne suis pas certain qu'elle soit connectee  internet .

Commenter cet article

Eddy et Kristel 29/01/2006 14:04

Bonjour les jeunes,
Si si, il faut être jeune pour faire ce que vous faites !!!!!!!
Aujourd'hui nous venons de découvrir, en famille, vos commentaires et vos photos.   MAGNIFIQUE !
Nous attendons votre journée à  l'ile de Khong.
A bientôt        Nous vous embrassons         Eddy et Kristel
 

ami 28/01/2006 14:34

Salut les aventuriers
Là il y a vraiement du laisser aller pas de news depuis le 26 !!,nous espérons que tout va bien ,cela semble bien se passer et pour vous ce pays n'aura bientôt plus d'inconnue ,alors quand vendez vous le coin ou il ya des "épines" pour aller vivre là bas ? Cela nous donnerait un but de voyage.
Toujours bravo pour les photos,je les ai comparèes a celles que nous avions faites los de notre voyage mais elles ne sont pas comparables et je n'en ai pas trouvé une du même coin
Alors a bient^t de vous suivre
bises a Lydia  A+         ( Ray & Jacq) c'est plus court !!!  

Nath et Ted 28/01/2006 12:39

Nous sommes comme dans un recit d'aventure, avec la particularité que là on connait les acteurs... et çà c'est vraiment super. Désormais nous suivrons vos périples...JOUR APRES JOUR...On pense à vous.

Franck 27/01/2006 22:22

Bonjour à tous les deux, les photos sont superbes, bravo.
A bientôt pour la suite.
Franck

onfroy laurence 27/01/2006 16:32

Pierre quelle classe sur la photo ! mais ou est ta jolie blonde nous aimerions aussi pouvoir l'admirée!
en n Normandie,il fait moins 7degrés et nous sommes tous grippés.
bonne continuation bisous Laurence.

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog