Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
IMAGES D' ASIE...et d' ailleurs

IMAGES D' ASIE...et d' ailleurs

récits, photos et vidéos de voyages en Asie ....et d'ailleurs

Publié le par pierreschmitt
Publié dans : #asie2006

Nous sommes arrives samedi a Khong Island comme prevu. Ce fut un voyage mouvemente. Il y avait des bus mais nous avions opte pour faire le parcours en bateau sur le Mekong (130 km par la route). A 8 h. nous sommes a l embarcadere.  Un bateau nous attend, mais il ne va que jusqu a Champassak et ensuite un autre bateau plus confortable nous menera a destination, nous dit le pilote. Donc nous partons sur une pirogue a moteur , 6 passagers, (1 suisse; un couple d anglais,  un autre touriste peu causant, et nous deux).Une heure 1/2 apres un parcours evidemment tres agreable, nous debarquons a Champassak, dans l espoir d  avoir la correspndance. Mais pas de bateau ce jour la pour Khong. Nous etions donc bloques a Champassak, les anglais etaient dans la meme situation.  Il nous fallait rejoindre la Route n. 13 et trouver un bus, mais nous n' etions pas sur la bonne rive. Il a donc fallu negocier avec le pilote    pour qu'il nous reprenne en charge. Une fois de l'autre cote, un tuk tuk nous amene tous les quatre  sur la Route n. 13, celle qui traverse le pays du nord au sud, (ou du sud au nord , je ne sais plus) il n'y avait plus qu'a attendre l'un des camions baches equipes de bancs qui font la navette d'une ville a l'autre. Finalement nous avons retrouve 4 jeunes francais, dans la meme position, et avons trouve le vehicule pour l'ile de Khong que nous atteignons apres un parcours de 100 Km sur N. 13. Nous sommes alors deposes face a l' ile, objet de notre desir, et fallait il encore  trouver le bateau qui nous menerait a bon port. Mais cette fois ce fut rapide. Et vers 13 h. nous etions au guesthouse des parents de Pok, la cousine de Somphan. Retrouvailles avec la famille, repas rapide et apprecie , et dans la foulee nous nous rendons a la fete des pirogues, qui n' a lieu qu'une fois par an,  et nous avons pu assister aux 3 dernieres courses. Belle et chaude ambiance. Et pour le soir il y eut une veillee entre francais, bien arrosee, jusqu' a 2 h. du matin. Quelle journee.

Nous allons nous poser 5 ou 6 jours pour recharger nos batteries. Puis nous repartirons cette fois pour le Cambodge

 

 


 

Commenter cet article

ami 01/02/2006 19:51

Les Amis nous vous disons au revoir pour quelques jours nous partons demain aux sports d'hiver avec les enfants ,nous suivrons avec beaucoup d'interêt votre périple pendant ce temps a notre retour
Bon courage, profitez en, racontez nous.
Bises a vous deux  A+ 
Ray/ jacqueline

ami 30/01/2006 19:50

Je ne sais plus comment vous appeler tellement vos péripéties et le déroulement de votre voyage est animé ,il va vous falloir ecrire un livre ,peut être proposer les images a une chaine télé pour faire un reportage, pour amortir le voyage !!
Vous avez l'ai réellement a l'aise dans toutes ces situations.
La photo de Pierre est magnifique mais comme disent  certains on aimerait bien voir aussi Lydia ,alors comme il doit rester de la pellicule !! et quelques journées ,prépare ton appariel.
Demain nous passons la journée avec une personne que vous connaissez bien Melle Noha .
Bises a Lydia et  A+
                                     Ray / Jacqueline

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog