Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
IMAGES D' ASIE...et d' ailleurs

IMAGES D' ASIE...et d' ailleurs

récits, photos et vidéos de voyages en Asie ....et d'ailleurs

Publié le par pierreschmitt

Nous sommes donc bien arrives a Pekin. La prise de contact avec cette ville s'est tres bien passee  . L'aeroport situé a 30 km de la ville est spacieux et moderne. Il a ete récemment agrandi et rénové (JO oblige). Notre départ de l'aéroport a été facilite grâce a deux jeunes etudiantes chinoises de France (Orleans) croisees a Londres pendant l'escale, et qui venaient en Chine visiter leurs familles, elles nous ont quasiment deposees dans le bus navette qui nous a menee a une station a l'entree de la ville , c'etait plus facile pour elle parlant le chinois,  nous n'avions plus qu'a prendre un taxi pour aller ensuite jusqu'a l'hotel. Neanmoins les deux premiers taxis n'ont pas voulu de nous  ??  J'avais pris pourtant la precaution d'imprimer l'adresse de l'hotel en chinois.
L' hotel est bien situe pres de hutongs renoves et neanmoins aux abords de grandes arteres . Il fait egalement restauration. Le premier repas hier midi a ete des spaghettis ''bolonese''je sais cela ne fait pas tes local mais c'est bon aussi. Ensuite pour prendre la temperature de la ville , nous avons fait une grande balade dans le quartier. De retour a l'hotel , un petit repos, un diner et a nouveau une balade dans la ville. Le soir la ville est tres animee, la nuit les chinois sont de sortie. Lydia a partage des petits scorpions grilles avec une touriste francaise rencontree sur un marche de nuit.  Dans la journee nous avons boucle nos 10 km.
Nous nous sommes couches a minuit, assez fatigues, cela faisait 30 heures que nous avions quitte Roissy. ( Encore merci a notre Ami Raymond que nous avons mis a contribution).

Ce matin , vers midi, tout de suite apres le ptit dej., Il faut dire que nous nous sommes leves tres tard car nous avions bien sur du sommeil a recuperer, donc vers midi nous sommes partis rejoindre la place Tian'anmem en taxi ( 15 yuans soit 1,5 euros) situee a 4 km de l'hotel. Cette place mythique est tres frequentee. En fait nous l'avons tout juste abordee, car nous avons tout de suite opte pour la visite de la Cite Interdite qui nous tendait les bras. Mais finalement elle n'est pas si interdite que cela puisque apres avoir paye un droit d'entree, comme tout le monde, nous avons pu y penetrer. C'est un sacre spectacle , du moins a mes yeux, et j' y reviendrai avec des photos. Nous sommes rentres a pieds a l' hotel , et voila une premiere journee bien remplie. Commencer le voyage ainsi est de bonne augure.
J'oubliai de vous dire, Lydia s'est trouve un nouveau job. Lorsque qu'elle croise un couple en train de prendre une photo de l'un d'eux, elle se propose de les photographier tous les deux avec leur appareil. Il sont d'abord etonnes , ne comprennent pas tout de suite (elle ne parle pas encore chinois) et cela se termine dans la bonne humeur. Pas besoin de parler la meme langue pour se comprendre.

Commenter cet article

Madeleine 19/04/2008 15:59

Bravo ! vous y êtes ! c'est bien comme hotel non ? une bonne base de visite. Surtout essayez le petit resto juste à côté, tenu par une madame chinoise très sympa (si vous arriviez à lui dire bonjour de notre part, famille belge avec trois enfants, dont une fille Alice, à qui elle avait offert un T Shirt manche longues noir il y a deux ans, tout juste avant notre retour en Belgique....), et en plus les plats sont super bon. Entre l'hotel et Tian An Men, allez voir la lmaison de l'écrivain LAO SHU, on avait trouvé cela assez touchant. A bientôt on vous suit par le blog. Madeleine, Guy et les enfants

Daffodil 19/04/2008 11:03

Hello!Ca donne trop envie de vous rejoindre!Mais j'ai une question moi aussi...Vous faites donc tout à pieds? Pour quelle(s) raisons?Et Comment cela se fait-il que vous voyagez si souvent?Bonne journée et profitez bien!

Ami 19/04/2008 09:19

Salut les "AS ya tiques"Contents de vous savoir bien arrivés , quel courage d'entamer votre séjour a ce rythme !! je vois que l'accueil est très sympathique ,et qu'il  faut vous attendre d'autres comportements encore plus désagréables peut être enfin vous nous raconterez .Ici rien de bien nouveau depuis votre départ sinon que la pluie c'est installée .quand a l'info : le réchauffement , les manifestations , le procès fourniret, mais vous ne manquez rien lorsque vous rentrerez ce sera le même programme .Bon courage ,Bonnes visites Gros Bisous

Jacques 19/04/2008 00:14

question bête : est-ce que le km chinois fatigue autant que le km français ?bonne continuation...à pieds

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog