Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
IMAGES D' ASIE...et d' ailleurs

IMAGES D' ASIE...et d' ailleurs

récits, photos et vidéos de voyages en Asie ....et d'ailleurs

Publié le par pierreschmitt

Nous sommes donc depuis hier a Pyngyao ou nous avons tres beau temps . Pyngyao est une ville qui a échappé par miracle  a toutes les exactions passées et a ainsi conserve son authenticité . Elle a étéclassée par l'Unesco en 1997.La partie ancienne est entièrement cernée par des remparts , le tour complet fait 6 km. Toutes ses rues sont piétonnières,exception faites des vélos et des petites voitures de golf prolongées a moteur électrique pour transporter les touristes fatigues.
Nous sommes dans un hôtel au charme ancien en plein coeur de la vieille ville,(la connection internet y est gratuite pour les clients, profitons en) .
Hier nous avons arpente les rues qui sont constituees en quadrillage.
Ce soir a l'hôtel c'était la soirée ''raviolis'', confectionnées par les clients eux mêmes, sur les conseils du cuisinier. Nous les avons ensuite mangées ensemble a la même table. Pour cette soirée ''Dumpling party'' nous étions accompagnes par un couple de quebecois (et de leur deux tres jeunes enfants) , d'une jeune femme originaire d'Afrique du sud, d'une autre jeune femme polonaise (qui parle un excellent francais), d'un chinois de Pekin. Soirée très sympa.

Demain samedi nous partons pour Xi'an, vers le sud, en bus et 6 h. de trajet. Nous y avons deja reserve notre
hotel.

Notre Hotel


La cour de l'hotel, a droite notre chambre

devant l'hotel



La porte d'une des entrees de la ville vieille et ses remparts


83 ans

vers une autre porte d'entree



Une eglise ??

mais oui, c'est bien une eglise

                                         soiree ravioli a l'hotel

Commenter cet article

Daffodil 29/04/2008 13:03

Dis donc vous êtes vraiment dans la vie tipique! Cela change des hotels du club med!J'adore cette ambiance cet endroit!J'ai un coup de coeur pour le papi de 83 ans, j'aime la façon dont la veillesse a envahit son visage...

Ami 27/04/2008 07:51

salut les lydialiens (je m'explique vous mangez des raviolis alors ou mange t'on des raviolis sinon en Italie !!!) oui c'est un peu tiré par, ou tu veux ,mais il faut bien essayer de meubler le commentaire ,moi je n'ai pas un beau reportage et de belles photos  a commenter .mais êtes vous bien sûr de ne pas vous être trompés de pays ,car après les ravioli une église !!!a voir les fortifications de cette ville je vois que Vauban avait des émules .nous vous laissons effectuer ce long parcours, bon couragea bientôt ,bises à Lydia.  

Jacques 25/04/2008 21:26

Encore un superbe reportage sur cette ville qui paraît bien pittoresque; elle semble en effet avoir gardé son côté authentique, ce qui la rend particulièrement sympa.Et avec le soleil, c'est encore mieux.A la prochaine

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog