Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
IMAGES D' ASIE...et d' ailleurs

IMAGES D' ASIE...et d' ailleurs

récits, photos et vidéos de voyages en Asie ....et d'ailleurs

Publié le par pierreschmitt

Une nuit dans le train...

Pyngyao

 

Nous sommes donc depuis hier a Pyngyao où nous avons très beau temps . Pyngyao est une ville qui a échappé par miracle  a toutes les exactions passées et a ainsi conservé son authenticité . Elle a été classée par l'Unesco en 1997.La partie ancienne est entièrement cernée par des remparts , le tour complet fait 6 km. Toutes ses rues sont piétonnières,exception faites des vélos et des  voiturettes de golf prolongées à moteur électrique pour transporter les touristes fatigués.
Nous sommes dans un hôtel au charme ancien dans le centre de la vieille ville,(la connexion internet y est gratuite pour les clients, profitons en) .
Hier nous avons arpenté les rues qui sont disposées en quadrillage.
Ce soir à l'hôtel c'était la soirée ''raviolis'', confectionnées par les clients eux mêmes, sur les conseils du cuisinier. Nous les avons ensuite mangées ensemble à la même table. Pour cette soirée ''Dumpling party'' nous étions accompagnés par un couple de québécois (et de leur deux très jeunes enfants) , d'une jeune femme originaire d'Afrique du sud, d'une autre jeune femme polonaise (qui parle un excellent français), d'un chinois de Pékin. Soirée très sympa.

Demain samedi nous partons pour Xi'an, vers le sud, en bus et 6 h. de trajet. Nous y avons déjà réservé notre hôtel.

les images de Pyngyao
.

Notre hôtel

notre chambre

La cour de l'hôtel, à droite notre chambre

 
devant l' hôtel

 

 

 

 

 

La porte d'une des entrées de la ville vieille et ses remparts

 

83 ans

 

 

notre petit restau...


soirée raviolis à l' hôtel

 

Quelques portraits

 

nous quittons Pingyao...direction Xi'an, vers le sud , 500 km 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
Commenter cet article
D
Dis donc vous êtes vraiment dans la vie tipique! Cela change des hotels du club med!J'adore cette ambiance cet endroit!J'ai un coup de coeur pour le papi de 83 ans, j'aime la façon dont la veillesse a envahit son visage...
Répondre
A
salut les lydialiens (je m'explique vous mangez des raviolis alors ou mange t'on des raviolis sinon en Italie !!!) oui c'est un peu tiré par, ou tu veux ,mais il faut bien essayer de meubler le commentaire ,moi je n'ai pas un beau reportage et de belles photos  a commenter .mais êtes vous bien sûr de ne pas vous être trompés de pays ,car après les ravioli une église !!!a voir les fortifications de cette ville je vois que Vauban avait des émules .nous vous laissons effectuer ce long parcours, bon couragea bientôt ,bises à Lydia.  
Répondre
J
Encore un superbe reportage sur cette ville qui paraît bien pittoresque; elle semble en effet avoir gardé son côté authentique, ce qui la rend particulièrement sympa.Et avec le soleil, c'est encore mieux.A la prochaine
Répondre

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog