Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
IMAGES D' ASIE...et d' ailleurs

IMAGES D' ASIE...et d' ailleurs

récits, photos et vidéos de voyages en Asie ....et d'ailleurs

Publié le par pierreschmitt

Hier samedi nous avons quitte Pingyao et la province du Shanxi, et nous sommes maintenant dans le Shaanxi, a Xi'an, grande ville de province (7 millions d'habitants avec son agglomeration). Nous avons fait 6 h de bus pour les 500 km., la quasi totalite sur autoroute. De magnifiques paysages de petites montagnes, la campagne, les champs de cultures a perte de vue. Malheureusement une brume legere de chaleur (29 *), de polution (?) empechait le soleil de percer.
A proximite de cette ville se situe un des grands sites touristiques du monde, ''l'armee enterree'' du premier empereur Qui. Elle a ete decouverte par hazard en 1974 par un paysan qui creusait un simple puits. L'origine de ce tombeau remonterait a 22 siecles en arriere.
Nous avons reserve pour 3 nuits , tres bien installes dans un hotel du centre de la ville, pres de la ''Tour de la Cloche''.
Hier samedi la jeunesse etait de sortie, nous avons ete  impressionnes par la presence de tant de jeunes qui se promenaient ou faisaient du shoping. Il est vrai que le quartier est garni de boutiques et de grandes galeries marchandes. La Chine , bien qu'elle pratique la politique de l'enfant unique, a surement un bel avenir devant elle.

Commenter cet article

Daffodil 29/04/2008 13:07

A QUI appartenait l'armée enterrée? Mouahahaha!Bon... Je vais de ce pas me cacher...Ah oui! La pollution! Cela doit être étouffant!Je croyais que la politique de l'enfant unique avait été abolie...

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog