Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
IMAGES D' ASIE...et d' ailleurs

IMAGES D' ASIE...et d' ailleurs

récits, photos et vidéos de voyages en Asie ....et d'ailleurs

Publié le par pierreschmitt
Mardi matin nous prenons le bus 611 puis le 306 (16 yuan--1,6 euros) pour une quarantaine de km, et une heure plus tard nous sommes sur le site. Chere l'entree : 180 yuans (pour 2) mais le spectacle est saisissant. Ces soldats d'argile alignes destines a proteger l'empereur dans l'eternite. Le ''premier de coup de pioche'' a ete datee vers 222 av. J.C. Le tombeau de cet empereur se situe lui a 1,5 km et il n'aurait  jamais ete viole. Les chinois n'ont pas encore entame de fouilles (source:guide du routard)












 

 

 

























Nous sommes bien arrive a Chengdu ce matin par le premier avion



Commenter cet article

Daffodil 05/05/2008 20:27

Ah! C'est ca l'armée! J'avais vu un reportage dessus, j'en étais stuppéfaite, mais je ne pensais pas que vous parliez de celle-là, je pensais a de vrais soldtas!Le voyage est payé par le Président... Donc avec mes impots! Je savais que j'aurai du me faire petite et entrer dans une de vos valises!!!!

Christine 01/05/2008 12:25

Très impressionnant en photo alors en vrai ... ça doit être saisissant !

Ami 01/05/2008 07:08

eh ben dis donc, quelle armée silencieuse, car cela laisse sans voix ,impressionnant combien de pauvres types ont dû bosser pour rien pour fabriquer avec une précision remarquable ces petites statuettes avec les moyens dont ils disposaient à cette époque (bravo à eux)Je vois que tu te fais des relations dans ton BLOG ,mais fais attention si ségolaine lit ton blog !!!j'espère que vous n'êtes pas ennuyés avec ces manifestations au sujet des jeux,ici on nous dit tous les jours qu'il y a eu des manifs contre des Français en Chine.Comment est en général l'accueil des Chinois vis a vis de vous ?A la prochaine ,dis a Lydia que nous lui envoyons un brin de muguet et une grosse bise 

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog