Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
IMAGES D' ASIE...et d' ailleurs

IMAGES D' ASIE...et d' ailleurs

récits, photos et vidéos de voyages en Asie ....et d'ailleurs

Publié le par pierreschmitt

Aujourd'hui le  soleil etait de retour , mais il s'est montre avec parcimonie, enfin tant qu'il ne pleut pas tout va .Malgre un temps plutot maussade depuis notre arrivee a Guilin la temperature y est tres bonne, actuellement.

Je parlais dans un article precedent d'absence d'hostilite constatee des chinois envers nous , francais. Je reviens sur ce sujet , car de plus dans les hotels et restaurants que nous avons frequentes, la musique francaise est assez souvent presente. Encore hier soir ici nous avons eu une serie Enzo, cette chanteuse que nous n'entendons plus beaucoup en France. L'autre soir a Chengdu c'etait une ''soiree'' Patricia Kaas, l'autre jour France Gall et sa chanson Poupee de cire...ces exemples ne sont pas des succes de l'annee chez nous , mais bien d'autres refrains entendus par ci-par la. A Pingyao en passant devant une ecole un haut parleur diffusait un air de Carmen (de Bizet). A Pekin nous etions passes devant le Grand Theatre National de Chine, imagine par un architecte francais Paul Andreu, au programme : le Ballet de l'Opera National de Paris qui interpretait Paquita (connais pas
) .

Grand Theatre mational de chine a Pekin ( 3 photos de notre etape a Pekin )



Guilin
            le long de la riviere Li


2 photos saisies dans le parc de la colline de la trompe de l'elephant (vieille legende)

Commenter cet article

Ami 08/05/2008 07:15

Ah oui j'oubliais ,je n'ai pas pu te répondre hier au soir mais nous étions invités pour les 12 mois ou 1 an de Sarkozy a l'Elysée ,c'était très Sympa et  on a bien mangé .il y avait Ségo besance et holla la la la !!!

Ami 08/05/2008 07:05

merci de ta réponse concernant le climat d'éventuelle hostilité c'est encore la preuve que les infos à la télé c'est très dangereux car c'est capable de manipuler une opinion sous une quelconque influence.très belle ta photo de fleur ainsi le plan avec la poignée de main pas de doute ( au fait tu l'as vu ?) tu es doué .salut et rebises a Lydia ( tu lui fais au moins ? )

daniellek 07/05/2008 16:14

bon, je prends le blog en route, nous avons complété les iles indonésiennes par une ile de la meditterannée, quelques jours en Corse! alors ce voyage? super la photo des poignées de main et des magasins qu'on trouve (hélas) partout dans le monde... donc grace à Century21 on peut se payer une pagode chinoise (s'il y en a encore?) comment sont les villes et comment vous débrouillez vous pour voyager?

pierreschmitt 08/05/2008 02:51


Bien content d'avoir de vos nouvelles. Alors, votre bilan de l'Inde et L'Indonesie ?
Ici les villes sont gigantesques . Ici a Guilin l'artere principale est aussi large que nos Champs Elysees. Mais a 100 m. on trouve encore des immeubles en piteux etats ou certains chinois vivent
dans des conditions inconfortables.Mais on aura surement vite fait de demolir et de reconstruire. Pour voyager c'est le train, le bus, et un peu l'avion car les distances sont parfois trop longues.


Daffodil 07/05/2008 15:07

Comme quoi on nous raconte n'importe quoi à la télé, car j'ai vu un documentaire sur M6 "60 minutes" et un restaurant chinois qui s'appellait le "petit paris" est devenu "le petit"... Ils ont du cibler un maximum de personnes qui étaient contre els français et n'ont pas voulu interwiever cuex qui ne sont pas contre la France... "Français la télévision nous manipule!!!"

pierreschmitt 08/05/2008 03:01


Il faut etre prudent aussi sur mes propos. C'est ce que nous vivons, et on a evidemment une vision assez restreinte de la Chine. A Pingyao il y avait un restaurant ''Le petit paris'', nous y avions
fait notre cantine. Et l'enseigne n'avait pas ete modifiee, une photo devrait suivre. Au moment ou je transmet, Avant le ptit dej., depuis un quart d'heure, nous avons droit a une serie de
varietees francaises, c'est bon pour le moral.


Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog