Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
IMAGES D' ASIE...et d' ailleurs

IMAGES D' ASIE...et d' ailleurs

récits, photos et vidéos de voyages en Asie ....et d'ailleurs

Publié le par pierreschmitt

Hier lundi, toujours tres beau temps , c'etait la journee que nous avions choisie pour aller visiter les rizieres en terrasses dans un village de petite montagne , a Longshen. Ce village est situe a 130 km environ de Yangshuo.
C'est en bus que nous y sommes alles.
Ce village est encore peuple par une minorite ethnique , les red  yao, peuple montagnard dont on note encore la presence dans le nord du Vietnam et du Laos. Les cheveux des femmes peuvent atteindre une longueur de 2 m .Leurs cheveux soignes sont enroules delicatement sur leurs tetes tel un enorme beret.
Pour voir les rizieres et admirer les terrasses, il  a fallu grimper a environ 900 m. d'altitude, par un petit sentier. 30 minutes de marches a monter, encore et encore des marches. Mais une fois arrives au sommet nous avons decouvert un paysage magnifique. Ce n'est pas la meilleur saison pour profiter pleinement du spectacle, il faudra revenir en automne. Neanmoins nous sommes pleinement satisfait du resultat. Cette facon de cultiver permet une utilisation maximum du terrain pentu.
Beaucoup de photos , c'etait trop tentant, dont j' ai choisi celles-ci.

Concernant le recent seisme dans la province du Sichuan, nous n'en savons pas plus qu'en France avec les actualites sur internet. Sauf que nous avons les images en masse  a la tele dans notre chambre, avec des emissions speciales . C'est la mobilisation generale , notament avec l'armee. Le spectacle est desolant comme dans toute les catastrophes naturelles.
L' epi centre du terremblement aurait eu lieu a une centaine de km de Chengdu que nous avons quitte le 4 mai. Mais cette grande ville n'aurait pas ete touchee






Le spectacle des red yao , tres touristique


Commenter cet article

Jacques 18/05/2008 00:55

Hello !Content de vous retrouver et de vous savoir toujours en pleine forme. Sur la catastrophe, les chiffres s'amplifient de jour en jour et paraissent vertigineux !Très beau reportage sur les rizières qui ressemblent tellement à celles du Yunnan.Je reviendrai plus en détails sur ce que j'ai raté pour cause de visites dans les Cyclades pleines de couleurs.Bonne continuation.

pierreschmitt 18/05/2008 05:26


Salut Jacques
Bien content de te retrouver. Un petit mot pour te dire qu'en fait , depuis que je suis en Chine, impossible d'acceder a ton blog. De meme pour le mien c'est la meme chose, si je le demande en
acces direct, je ne peux pas. Heureusement que j'ai la main pour la mise a jour . Ce pourrait etre une forme de censure sur certains sites, dit-on ici.


Ami 16/05/2008 08:29

bonjour Lydia et Pierre,Heureux d'avoir appris que vous êtiez passés au travers de la terrible catastrophe qui vient de frapper ces pauvres gens qui n'avaient pas besoin de cela ,toutefois en dehors de la gravité de l'événement les secours semblent mieux se dérouler qu'en birmanie ou là c'est un comportement ignoble de la part d'être dit " HUMAIN " !!!.Revenons a vos riziéres ,ce spectacle est toujours magnifique les premières que nous avions vues c'est a Bali ,c'est incroyable les cheveux de ces femmes ,quelle longueur , quel entretien et quel boulot pour la coiffure ,j'aime bien leurs chaussettes  et  leurs chaussures.Alors bonne continuation, faites attention a vous et GROOOSSE Bise a Lydia.

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog