Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
IMAGES D' ASIE...et d' ailleurs

IMAGES D' ASIE...et d' ailleurs

récits, photos et vidéos de voyages en Asie ....et d'ailleurs

Publié le par pierreschmitt





une athlète australienne au saut en hauteur


Le podium et la remise des médailles

Pendant l' hymne chinois


Vendredi, dernières visites, alors qu' hier nous avons visite le Palais d'Ete, site que je recommande, et je ne suis pas le seul. J'y reviendrai lorsque nous serons rentres, car depuis hier , ici a l'hôtel, on ne peux plus passer de photos.

Aujourd'hui , ce matin nous avons visite le Temple des Lamas. Cet après midi, ayant appris que le Stade National de Pekin , qui accueillera prochainement les Jeux Olympiques,  avait ouvert ses portes hier, aussi nous avons décidé d'aller y jeter un oeil avant de partir. En fait l'ouverture et l'inauguration a bien eu lieu hier avec le début d' une compétition d'athletisme , sur 4 jours a laquelle participent plusieurs pays d'asie et avec la participation également de l' Australie. Donc nous avons passe l'après midi et la soirée au Stade a suivre les différentes épreuves, alors que nous ne l'avions pas prévu. Nous avons quitte le stade a 10 h. avant la fin des compétitions, car il nous fallait rentrer avant la cohue.Il restait encore les finales du 100 m. masculin et féminin.
. Néanmoins les chinois , très nombreux, avaient commence a quitter le stade des que leur idole , le champion olympique de 2004 a Athènes du 110 m. haies, Wang est son  nom , eut gagne sa demi-finale. Ce  stade de forme futuriste, ''en nid d'hirondelles'' etait rempli au bon deux  tiers. Il peut contenir 90 000 spectateurs. L'entrée des spectateurs se fait sous haute sécurité, comme dans un aéroport avec passage des sacs au scanner. Tres chaude ambiance, surtout aux moments des cérémonies de remises des médailles , avec les hymnes nationaux, chinois le plus souvent, et les spectateurs debout.
Belle dernière journée avec cette visite suprise au stade olympique qui restera dans nos memoires, comme beaucoup d'autres moments, nous qui n'avons jamais franchi les portes du Stade de France.

Demain matin nous quitterons la Chine, notre avion décolle a 11 h.30, pour une arrivée a Roissy a 9 h.25

Commenter cet article

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog