Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
IMAGES D' ASIE...et d' ailleurs

IMAGES D' ASIE...et d' ailleurs

récits, photos et vidéos de voyages en Asie ....et d'ailleurs

Publié le par pierreschmitt
Publié dans : #asie2006
mardi 28 fevrier : Notre hotel est situe pres du lac "Hoan Kiem" cote nord, un quartier anime, ou traverser une rue est toujours une aventure, car ici les motos sont reines et pour les motards c'est chacun pour soi, aucune priorite, c'est le plus fort qui passe.Le midi nous avions rendez vous avec Jean-Claude, l'un des "globe trotters associes" rencontre dans le sud du Vietnam, arrive a Hanoi avant nous et qui repartait le soir pour la Chine. Nous avions conclu notre rendez vous par internet. Nous avons dejeuner ensemble, puis nous avons debute notre visite de Hanoi. Entre autre site nous avons vu le mausolee d'Ho Chi Minh, un imposant batiment , tres sobre dans sa forme, en marbre et granit edifie en 1973. Nous n'y sommes pas rentre pour voir la depouille de l'oncle Ho. mercredi 1 mars: Nous poursuivons la visite de la ville. Le matin , en demandant notre chemin pour nous rendre au grand marche, nous sommes tombes sur un couple age , qui nous a propose de marcher ensemble pour nous montrer la route. Ils parlaient un excellent francais, lui est hongrois et son epouse vietnamienne d'origine. Ils habitent Budapest et sont actuellement en visite au Vietnam. Il a fait sa carriere au ministere des affaires etrangeres hongroises et a occupe differents postes en asie ou il a connu sa femme. Nous avons echange nos adresses. Vendredi nous partirons en excursion pendant 4 jours pour Sapa dans le nord ouest, a 350 km. C'est une petite ville de 3000 habitants situe dans un cirque de montagnes a 1650 m. d'altitude. Il va falloir se couvrir. Nous gardons la baie d'Halong pour la semaine prochaine, qui sera notre derniere avant le retour . Actuellement le temps se maintient et reste sec, la temperarature doit varier entre 15 et 20 degre.

Commenter cet article

ami 03/03/2006 08:09

Salut c'est nous les sédentaires Français ,toutefois nous ne renonçons pas a partir à nouveau mais pas pour un périple comme le vôtre .Cela doit être réconfortant à certain moment de rencontrer des gens  avec lesquels on peut partager  une partie du temps;une conversation dans sa langue d'origine; pour nous pas de problème il y bien un Laotien en face de chez nous mais il fait de la bonne soupe et il parle français !! ,en ce moment il n'est pas en forme il a attrapé une gastro. 
 Dernières nouveIles: il tombe encore de la neige ce matin et la grippe non pas à bierre,mais aviere a fait son apparition dans plusieurs coin de la france ,pour le retour ne passez pas par la Réunion a cause du chikangounia!!!. A part cela nous allons bien et vous embrassons tous les deux.
                                                    Ray / Jacqueline
 
 

Henri 03/03/2006 07:49

Suivons votre périple avec grand intérêt félicitations pour le narrateur et bravo à vous Deux

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog