Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
IMAGES D' ASIE...et d' ailleurs

IMAGES D' ASIE...et d' ailleurs

récits, photos et vidéos de voyages en Asie ....et d'ailleurs

Publié le par pierreschmitt
Publié dans : #asie2006

dimanche 5 mars             Nous sommes toujours a Sapa, nous avons eut le bon reflexe en annulant notre expedition en montagne d'hier, car il a plu toute la nuit et le terrain devait etre dans un etat boueux pour la suite. Dans la journee le ciel est reste sec, mais le soleil toujours aussi radin. L'apres midi nous avons fait une randonnee avec le guide , jusqu' a un village Hmong , ou nous avons eu l'occasion de visiter une "maison", dans laquelle ils vivent a 4 generations, l'equipement est tres sobre. Nous avons du faire un parcours d'environ de 6 km, ca monte , ca descend et ca remonte...la montagne quoi.Nous avons vu les rizieres en gradins, malheureusement avec la brume , les photos ne sont pas ce que j'esperais.

Lundi 6 mars           a ete consacre au retour sur Hanoi par le train, comme a l'aller.

Mardi 7 mars:                nous poursuivons la visite de la capitale. Vers midi nous arrivons devant l'eglise St Joseph, et nous assistons a trois scenes en simultanee. Tout d'abord l'entree dans l'eglise d'un service funeraire, le cercueil suivi par la famille vetue de blanc, qui est la couleur du deuil ici. Ensuite la seance photo d'un mannequin ,ou autre miss sur les marches, une tres jolie jeune fille , comme bon nombre de vietnamiennes, troublee par la sortie des eleves du college voisin. Des centaines d'enfants portant le meme uniforme. J'ai eu droit a la photo souvenir en compagnie de la vedette du moment sur les marches entoure par les eleves, pendant que dans l'eglise les cloches sonnaient pour un tout autre triste 2vennement.

Mercredi 8 mars :                  Nous partons pour pour la baie d'Halong, une visite tres attendue. Nous esperions terminee en beaute notre voyage par cette excursion. Il semble que la fin ne sera qu'embrumee. En effet le soleil se montre toujours aussi capricieux, mais il ne pleut pas, c'est deja bien. Neanmoins cette balade est un grand moment, les photos auront une autre couleur. Nous sommes ce soir sur l'ile de Cat Ba ou nous allons passer la nuit, tres bien installes. Esperons que demain, pour le retour, le soleil voudra bien se montrer. Nous avons reserver notre billet d'avion pour samedi, Hanoi- Bangkok. Dans la foulee nous rentrerons sur Paris apres une escale a Dubai.

 A+

Commenter cet article

ami 08/03/2006 15:46

Ah ! oui j'oubliais pas de moustique dans une cage ,ni de poulet dans une boite ,les douaniers veillent ! a cause des "épi demi"

ami 08/03/2006 15:40

Salut les aventuriers sur le retour
nous vous avons envoyé un couple  de proximité, En éspérant que le rendez vous n'a pas été manqué, porteur d'un message pour dimanche ou une grande reception en présence de tous les habitants d'Arnouville et de bien d'autre villes!! pour votre retour, peut-être même avec la présence de Mr.DE VILLE PEIN
Bisous a vous deux ,un camion est prévu pour les bagages.
Ray / Jacqueline  

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog