Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
IMAGES D' ASIE...et d' ailleurs

IMAGES D' ASIE...et d' ailleurs

récits, photos et vidéos de voyages en Asie ....et d'ailleurs

Publié le par pierreschmitt


C'était le 12 mai dernier, la visite des rizieres en terrasses dans un village de petite montagne , a Longshen. Ce village est situe a 130 km environ de Yangshuo.Il est encore peuplé par une minorite ethnique , les red  yao, peuple montagnard dont on note également la presence dans le nord du Vietnam et du Laos. Les cheveux des femmes peuvent atteindre une longueur de 2 m .Leurs cheveux soignes sont enroules délicatement sur leurs têtes tel un énorme béret.
Pour voir les rizieres et admirer les terrasses, il  à fallu grimper a environ 900 m. d'altitude,

 

Commenter cet article

:0038: Dany :0059: 26/07/2008 05:47

très jolies photos et surprenant cette coiffure.Pour ton comm sur les médecins,effectivement cela manque de discrétion,c'est bon pour l'ophtalmo,c'est pareil pour la médecine générale, 2 médecins dans le même cabinet,pour le gynéco, je sais pas ;=)), bonne journée :0059: bye
A bientôt sur http://dany.enchine.over-blog.com/

Jacques 17/07/2008 23:33

Très étonnantes ces femmes aux - très - longs cheveux, ce doit être quelque chose ça chaque jour de s'en occuper.Et ce spectacles des rizières, c'est toujours superbe à voir, j'avais apprécié aussi celles du Yunnan.Amitiés

Jacqueline 16/07/2008 15:39

Un bien beau site que le votre..Il est vrai que le continent asiatique attire beaucoupet vous nous en faites dècouvrir tous les aspects.Merci !

pierreschmitt 19/07/2008 10:47


merci pour votre sympathique commentaire, qui m'encourage à poursuivre avec encore quelques clips video qui ont marqué notre périple. Le prochain sera sur la pêche au cormoran à Yangshuo.


Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog