Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
IMAGES D' ASIE...et d' ailleurs

IMAGES D' ASIE...et d' ailleurs

récits, photos et vidéos de voyages en Asie ....et d'ailleurs

Publié le par schmitt412
Nous avons donc quittes Pakse et le Laos mardi dernier. Direction Kratie et le Cambodge. Notre ticket prevoyait le changement de mini-bus a la frontiere, normal.



























formalites - visas a la frontiere

Par contre a 120 km de , a Stung Streng , notre guide nous a demandes de descendre pour venir completer un bus deja bien charge , et les conditions de voyage devenaient inconfortables. Nous n'etions pas d'accord et l'avons fait comprendre. Nos autres compagnons de route l'ont accepte, plus ou moins reticents neanmoins. Pour nous en 10 minutes le guide passait un coup de fil, et nous nous sommes retrouves a finir le parcours comme 2 ''pachas'' a l'arriere d'un taxi, les frais a la charge de l'agence.

Kratie est devenu pour nous une etape de repos (3* passagequqnd nous venon au Cambodge . Et c'est ce que nous avons fait.


























au marche de Kratie, des feuilles empilees soigneusement

Puis  nous avons poursuivi notre parcours, et Jeudi matin a 8 h. nous sommes partis pour la province du Ratanakiri. Region du nord est du pays, loin de tout et en pleine nature. Pour y arriver, une longue piste de 120 km en laterite, terre rouge,  je ne raconte pas la poussiere. A la saison des pluies cela doit du sport. Ici a Banlung nous sommes loges dans un bungalow, au milieu d'une foret, pourtant la ville n'est qu'a 500 m. Peu de routes bitumees et toujours cette terre rouge. Cet hotel tres sympa nous a ete conseille par une jeune ''collegue'' belge rencontree a Kratie.



Commenter cet article

AMI 13/03/2009 14:54

salut les PACHASCHMITT.
Quel négociateur ce Pierre alors te voici devenu une "célebrité" au Cambodge ,il va falloir que tu me pistonnes (si tu ne sais pas demandes a Sarko si ).
Très Simpa ton petit Hotel privé tu n'as peut être pas vue sur la mer mais on ne peut pas tout avoir.
Bien empilées les feuilles de coke , un p'ti piment et une banane pour finir, le repas est completIls nous reste qu'a vous souhaiter bonne continuation et a faire un gros bisous a Lydia.

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog