Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
IMAGES D' ASIE...et d' ailleurs

IMAGES D' ASIE...et d' ailleurs

récits, photos et vidéos de voyages en Asie ....et d'ailleurs

Publié le par schmitt412

sur la route vers  Sihanoukville, vues de notre bus



























plantation de jeunes heveas, vue du bus

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


transport tres commun



 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

vendeuse tres locale

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

...une autre



























bonzes en aumone












 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


ce bus ne prend plus de voyageurs


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



 

 

 
SIHANOUKVILLE













































Lydia au depart pour les iles...en barque..ment immediat






















pleine mer,  dans le golf de Thailande























picnic sur ''l'ile au bambou''

Nous sommes maintenant de passage a Battambang, deuxieme ville du pays, derniere etape avant notre retour au Laos. Nous y avons retrouve Cheap et sa femme Lina . Nous avons connu Cheap il y a 3 ans a Kratie et depuis nous correspondons via internet. Il est professeur de ''sciences de la terre'' dans une ecole de Battambang. Nous avons donc pris contact le lendemain de notre arrivee. Il nous a recu dans sa petite maison et nous a fait visite les environs .
Hier soir , samedi,  en sa compagnie et celle de sa famille , nous sommes alles a une fete locale. Il y avait foule, et dans la cohue un jeune assez bizard s' est colle a moi, je l 'ai pris pour un moment pour un '' gogol'', puis par reflexe j'ai mis ma main a la poche de mon bermuda, et j'ai compris rapidement qu 'il m'avait subtilise mon porte- cartes contenant mes dollars, qui d'ordinaire ne contient que le ''budget du jour'', mais malheureusement le matin j'etais passe au DAB, et cést ainsi que j' ai perdu 350 $ . Nous avons rapidement interpelle celui que je pensais etre l'auteur, mais evidemment il avait eu le temps de transmettre son butin a un complice. Et dans la cohue qui s'en est suivie, le jeune picpocket a reussie a disparaitre. Sale histoire qui s'est terminee par une declaration au commissariat local. Je ne sais encore si l'assurance ''carte visa premier'' couvre ce genre de risque. Cette belle journee se terminait mal
Cheap et son epouse etaient desoles de cet incident, et j'ai essaye de les rassurer en leur disant que ce genre de mefait se produit aussi en France , et partout au monde, des l' instant qu'il y a foule, et non uniquement au Cambodge.

Demain nous quittons le Cambodge pour notre retour au Laos. Nous ferons le voyage par avion, Siem Reap - Pakse, en 55 minutes de vol.




Commenter cet article

Bernard et Philippe 25/03/2009 13:02

Un petit bonjour à vous deux. Nous sommes à Paris depuis le 24 mars au matin. C'est triste.... Nous sommes très contents de vous avoir rencontré à Sihanoukville. Je vous ferai parvenir quelques photos sur votre adresse email.Bonne fin de voyage et profitez au maximum du bon temps.Philippe et Bernard

Jacques 24/03/2009 00:36

Si c'était des US $, la facture est un peu salée, mais bon, mieux vaut ce type d'incident qu'un accident de santé; tu n'auras qu'à vendre quelques actions SG ou liquider quelques uns de tes stocks-options !Tes photos sont très belles; dis-moi, si tu en es d'accord, j'aimerais en utiliser quelque unes pour te faire de la pub.A + et bonne continuation (attention désormais au coffre-fort !-)Amitiés

schmitt412 24/03/2009 09:44


Salut Jacques
Bien entendu je te donne mon accord pour utiliser mes photos, je te fais pleine et entiere confiance.


André 24/03/2009 00:11

Salut les Eurasiens,Nous suivons très régulièrement votre progression.Votre voyage ne manque pas d'exotisme.Nous partons demain en Normandie pour deux semaines.Bonne balade.      Les Blésois.

Raymond AMI 23/03/2009 08:44

Dommage que cette sympathique journée se soit terminée ainsi , mais je suis étonné qu'un baroudeur comme toi ne se soit pas prémuni de dispositif anti fauche exp: ceinture spéciale ou emplacements difficiles a atteindre enfin cela gâche la journée quand même.Si tu n'as plus de sous je viendrai vous rechercher en voiture !!!A plus tard.

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog