Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
IMAGES D' ASIE...et d' ailleurs

IMAGES D' ASIE...et d' ailleurs

récits, photos et vidéos de voyages en Asie ....et d'ailleurs

Publié le par schmitt412

Avant de regagner le Laos, notre parcours passait par Battambang. Nous y avons donc retrouve Cheap et son epouse Lina. Ils sont tous deux enseignants. En leur compagnie, nous avons visite les environs dont le ''wat EK'', ruines datant du XI siecle.



























Tres style Khmer, on se croirait a Angkor Wat


























la photo souvenir

Ensuite , toujours avec leur vehicule, une Toyota Camry, ils nous amenes a leur '' ferme'' situee dans la campagne a environ 4 km de la ville. Il s' agit d' un grand jardin ou ils cultivent en famille , fruits et legumes. Selon la saison ils sont vendus au marche.
Le soir nous avons dine dans leur petite maison.


























Cheap et Lina dans leur maison

Ensuite la maman de Lina , que nous avions rencontree l' apres midi a la ''ferme'' a souhaite que nous lui rendions visite. Puis nous nous sommes rendu  a la fete en ville ou c' est produit l' incident regrettable, le vol de mon porte-feuilles.

Le lendemain ,Dimanche matin, comme prevu c' etait la balade en bamboo train. Il s' agit d' une plateforme faite de bambou montee sur deux essieux . L' essieu arriere est entraine, via une courroie, par un moteur style tondeuse. Et le tout roule sur la voie ferree a 30 ou 40 a l' heure maxi. Les habitants de la campagne l' utilise pour se deplacer d' un village a l' autre. Il est egalement devenu une attraction touristique.




















































les deux jeunes soeurs (16 et 22 ans ) de Lina nous accompagnent dans cette excursion, c ' est leur premiere experience


























lorsque deux engins se croisent , c ' est le moins charge qui doit laisser le passage, cette fois c' est a nous de degager.


























Cette fois qui va ceder sa place ?






















Nous sommes les plus charges, alors a nous la priorite.



























c' est pas demain que notre TGV sera autorise a rouler au Cambodge. (J' ai un peu triche pour cette photo, pour donner plus d' effet,  j' ai fait un zoom)

DEPUIS HIER LUNDI NOUS SOMMES DE RETOUR AU LAOS, A PAKSE

Commenter cet article

Jacques 28/03/2009 00:31

Rouler à 30/40 km sur ce style d'engin, sans aucune carrosserie, et sans casque, ça doit faire une drôle d'impression. Géniale ta dernière photo sur les rails, très joli reportage encore, vous faites de bien belles et sympathiques rencontres.Amitiés

Raymond AMI 27/03/2009 17:43

bien sympa ces gens , il faudra me présenter les soeurs de Lina !! elles sont très jolies cela semblait très original cette promenade en train , nous avons la même chose du côté de St Jean de Monts cela s'appelle le " vélo rail " mais il faut pédaler ,cependant dans votre cas cela paraît un peu plus compliqué a retirer et a remettre sur les rails et vu l'état de ces derniers cela doit secouer.a plus tard

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog