Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
IMAGES D' ASIE...et d' ailleurs

IMAGES D' ASIE...et d' ailleurs

récits, photos et vidéos de voyages en Asie ....et d'ailleurs

Publié le par schmitt412

Nous avons donc passe le 1 avril a Pakse, c' est la date anniversaire de notre rencontre , Lydia et  moi. C' etait au siecle dernier, cela c' etait passe pres des bords de seine, c' etait le  1 avril et  je n'etais pas a la peche.
Nous avons arrose cet evenement au Sala Champa Hotel Restaurant, en compagnie de trois jeunes francais rencontres precedemment a Khong , et qui par hasard nous ont rejoint dans cet hotel le lendemain de notre arrivee.Le ''Sala Champa'', adresse a retenir, il est tenu par un Lao qui a vecu en France et qui parle le francais. Nous y entendons regulierement de la musique francaise. Et ce soir la nous avons eu droit a Christophe et son ''Aline'' qui a toujours autant de succes au Laos, un couple de quebecois en a profite pour ''slower''. Mais nous avons entendu egalement Alain Barriere dans son succes de 1963 ''Elle etait si jolie''. Lydia me dit que c'etait le premier 45 tours que je lui avais offert, je crois qu' elle a raison, je n' y mettrais pas ma tete a couper, mais un ongle seulement. C' etait malgre tout une curieuse coincidence d' entendre cette musique ce jour precis .
A l'epoque on ne se Pakse pas , on se mariait.  Puis sont venus (dans l' ordre) Sophie,  Anne, et bien plus tard Jeremy, Julie, Luka , Erwan et Noa, et  ils sont  nos succes a nous .

VISITE AU VAT PHOU



























Sur le ''ferry'' qui traverse le Mekong et que nous devons obligatoirement utilise pour nous rendre au Vat Phou , notre tuk-tuk , Mr Choth , prend la pose. Nous avons utilise ses services pendant tous nos longs deplacements a Pakse y compris les visites au chantier de l' ecole du village de Kinsan . Il nous avait ete recommande par Jerome , patron du Pakse Hotel, parce qu'il parlait un peu anglais, en fait et surtout il parlait assez bien egalement le francais, et c' etait encore mieux.



























sur le ferry les vendeuses locales ''harcelent''  les voyageurs pour leurs vendre diverses nourritures, fruits et legumes.




























WAT PHOU,  a 40 KM de Pakse, site archeologique le plus important du Laos, classe au Patrimoine mondial de l' humanite par l' UNESCO. Il est le berceau de la civiliation khmer. Son origine date du V eme siecle, bien avant Angkor Wat au Cambodge qui ne date que du XII eme siecle. Il est devenu temple bouddhiste au XVI eme siecle

















































































l' allee de frangipanier , la fleur du Laos





























Notre derniere visite a l ' ecole de KinSan . Malheureusement le chantier avait peu evolue depuis notre precedent passage 5 jours auparavent. En fait , notre ''chauffeur'' , qui a interroge les institutrices, nous a explique : il y a avait  eu un deces dans le village, un homme de 60 ans, et la tradition fait que le village soutien la famille et participe  a la ''fete'' durant 3 jours. Voila ce que j' ai compris.

Commenter cet article

SCOTTO+DI+PORFIRIO+Gérald 29/04/2009 18:02

J'ai failli oublier, MERCI pour ce joli blog !!ça me rapelle les vacances, MERCI !!! GERALD.

SCOTTO+DI+PORFIRIO+Gérald 29/04/2009 17:52

1er avril à PAKSE , j' y etais, je faisais parti des 3 français, ALEX, FRED, et moi meme GERALD, ce fut une superbe soirée !!trés content d'avoir feter cet evenement avec vous ! et oui 45 ANS ça se fete et nous l'avons feter !! YES !!il est vrai que nous nous sommes retrouvés à plusieurs endroit en meme temps et surtout par hasard, comme quoi le hasard des fois fait bien les choses !!peut etre le debut d'une amitiée !! qui sait ?? .......bises .. gerald

SCOTTO DI PORFIRIO Gérald 29/04/2009 17:43

sympa comme tout ce blog !! amicalement ! gerald, accordéoniste, rencontré debut avril à PACSE !!

Kelly 09/04/2009 12:44

Bonjour de Kelly, encore un beau viayge et que de souvenirs !! mais le siècle dernier !! sans doute exagéré ;=) une belle descendance. quand tu auras le temps ,peu voir l'article en lien, c'est la 1ere église du yunnan que tu avais envoyé les photos, la 2eme va suivre. merci encore pour les photos, et si ton chemin passe devant un édifice chrétien, merci pour moi ;=) bonne continuation,bonne journée.http://eglises.over-blog.fr/article-30049700.html

Raymond AMI 09/04/2009 09:40

Nous sommes inquiets ,plus de nouvelles que se passe t il j'espère que tu n'as pas perdu l'adresse du Blog !!! peut être des news ce soir 9 avril .A bientôt

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog