Le hazard des rencontres nous a permis d' être les invités au repas de mariage de Thao et Nang , deux jeunes gens de Vientiane. Parmi les quelques 250 invités nous étions les seuls non-locaux. Cette soirée n' avait sans doute rien de commun avec une cérémonie de mariage célébrée dans les villages laotiens.
Nous étions le 8 avril dernier.
Le clip (2'30) qui suit donne un apperçu de l'ambiance de cette soirée-->
extrait de mon article publié le 9 avril
"Le soir nous allions regulièrement a l' internet pres de l ' hotel . Le jeune homme qui s' occupe des PC est tres sympa et discute parfois avec Lydia , la communication est souvent difficile car le francais de ce jeune lao n' est pas au point. Neanmoins Il nous a appris qu' il se mariait le 8 et il s' est permis de nous inviter a paticiper au diner cloturant la ceremonie.
Nous avons accepter, sans trop savoir ce qui nous attendait. C' etait hier soir, la veille de quitter Vientiane.Nous avons donc mis nos plus beaux habits et nous nous sommes rendus au lieu indique sur l' invitation rédigée en Lao, nous avons montré le faire-part au tuk-tuk et sommes arrivés devant une tres belle salle de réception. Il devait y avoir 250 invités, nous étions les seuls non-locaux. Nous étions un peu isolés au début, mais très vite nous avons été integrés aux autres convives. A 11 h. du soir, alors que l' ambiance était a son comble, tout s' est arrête, il était l' heure, la salle s'est vidée rapidement et les parents du marié nous ont reconduits a l' hotel."