Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
IMAGES D' ASIE...et d' ailleurs

IMAGES D' ASIE...et d' ailleurs

récits, photos et vidéos de voyages en Asie ....et d'ailleurs

Publié le par pierreschmitt
Publié dans : #asie2006

Vendredi 9mars

Nous quittons Ayutthya. 70 kms et une heure de train vers le nord, nous voila a Lopburi. C'est une petite ville qui a subi l'influence du style khmer., les temples rappellent notre visite a Angkor au Cambodge. Autre particularite de  cette ville est la presence des singes qui y vivent en parfaite liberte. On peut les appercevoir faire de l'equilibre sur les fils electriques, se faufiler entre les voitures pour passer d'un trottoir a l'autre, et chaparder des fruits dans les coffres ouverts des picks up qui circulent au ralenti. Ils sont respectes par la population, quoiqu'on peut voir quelques thailandais equipes de lances -pierres.                                                                                                                                                                        Nous avons pu voir egalement dans cette ville, a l'interieur du palais du roi Narai (xviii siecle) une collection de meubles et d'objets europeens du XiX siecle, dont une statue de Napoleon. Quelle surprise.

Commenter cet article

raymond AMI 13/03/2007 18:51

Salut  les asiaschmitt , c\\\'est plus gentil que les messer  Schmitt quand même.
nous avons tardé un peu à nous mettre dans le bain du blog ,mais je vois que les informations vont très vite il paraît que l\\\'on a parlé à la télé de Jacqueline qui est souffrante c\\\'est fabuleux la popularité !!
eh oui jacqueline nous a attrapé la gastro et une carabinée,nous avons eu quand même un doute car cela lui a pris d\\\'un seul coup après avoir mangé au resto asiatique avec anne, puis ayant rejeté le tout nous sommes dit çà y est, c\\\'était çà et non.Ensuite nous avons vu que les médicaments qu\\\'elle prennait pour les saignements de nez pouvaient provoquer les mêmes effets .Alors il a fallut attendre le docteur lundi matin pour savoir, mais dans cette attente elle a dégusté la pauvre .
Ce n\\\'est pas encore fini mais nous sommes sur la voix de la guérison
Quand à vous maintenant vous devez évoluer là bas avec aisance cela n\\\'a plus de secret pour vous sinon d\\\'accroître vos connaissances culturelles de l\\\'Asie ,les photos sont très belles et nous attendons les suivantes .
Je vous quitte et grosses bises à Lydia 

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog