Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
IMAGES D' ASIE...et d' ailleurs

IMAGES D' ASIE...et d' ailleurs

récits, photos et vidéos de voyages en Asie ....et d'ailleurs

Publié le par pierreschmitt
Publié dans : #asie2006

Chiang Mai a ete  comme une etape de transition. C'est notre troisieme passage dans cette ville, et bien que nous ne la connaissions pas par coeur, nous en avons fait le tour, du moins pour les sites que nous estimons pour nous dignes d'interet, et nous n'avions pas envie d'explorer plus au dela la proche region. Aussi mercredi nous avons passe la plus grande partie de la journee a nous reposer dans le jardin du guesthouse, qui est tres vert et ombrage, on y ressent meme une certaine fraicheur, ce qui n'est pas negligeable vu l'air ambiant. Nous avons egalement beaucoup discute avec  le patron, qui parle un tres bon francais. Il a vecu plusieurs annee a Lyon et a Grenoble, cela fait 10 ans qu'il est rentre en Thailande.

A Chiang Mai nous avons egalement un circuit qui nous menera jusqu'a Luang Prabang, au Laos en 3 jours. et cela a partir de Jeudi. Nous suivrons ainsi le circuit que nous avions prevu, mais plus rapidement.

Jeudi 15 mars,  nous quittons Chiang Mai en mini bus, en compagnie de 8 autres jeunes voyageurs, pratiquement que des anglofones, aucun francais avec nous et nous etions bien sur  les aines du groupe. Le soir nous avons couche a Chiang Khong, en bordure du Mekong, et en face le Laos.

Vendredi 16 Mars, nous entrons au Laos apres avoir traverse le Mekong sur un petit bateau a moteur. Ensuite nous avons commence la descente du Mekong jusqu'a Luang Prabang en deux jours soit une distance de 300 km sur le fleuve, sur bateau lent, une sorte de bateau bus sur lequel heureusement on peut  se deplacer et prendre ses aises. Environ 120 passagers sur ce bateau, pratiquement que des touristes, dont quelques francais et quelques locaux. Vendredi nous avons fait 6 h. de bateau, trajet tres agreable au milieu de la foret sauvage, et quelquefois des petits villages de montagnard, pecheurs et orpailleurs en bord de rive que nous avons pu appercevoir. Malheureusement la brume est toujours presente et gache le paysage. Elle serait a des incendies de foret qui touche actuellement le nord de la Thailande. On le constate depuis Chiang Mai.Puis nous avons loge a Pakbeng. Un village montagnard. Une seule route, et chaque cote des maisons en bois sur pilotis. Nous avions un tres bon guesthouse.

Samedi depart des 10 heures , le bateau decollait pour la suite du voyage, restait 160 km sur les 300 prevus, soit 8 h.toujours dans le meme decor. Nous avons fait la connaissance d' un laotien de 73 ans qui faisait le voyage comme nous. Il parle un tres bon francais et travaille encore pour une societe europeenne a Huay Say, qui fabrique des maisons qui s'installent dans les arbres. Notre nouvelle connaissance nous a bien simplifie notre arrivee a Luang Prabang, ils nous a mene directement a un guesthouse qui nous  donne pleinement satisfaction. Nous allons nous fixer ici 4 ou 5 jours avant de nous rendre a Vientiane.

Commenter cet article

raymond AMI 19/03/2007 18:13

Salut les Schmittars en référence aux (rout.... ards) bien sur
(il faut que j\\\'en trouve un autre pour la prochaine fois) ,je suis terriblement dèçu car je vous en avais envoyé un autre message et je m\\\'aperçois qu\\\'il n\\\'est pas  passé, quelle sale bête cet Internet !!!
ici il vient de sortir un sondage sur sur les FIA et ce n\\\'est pas brillant ,beaucoup de gens se plaignent de problèmes a commencer par moi ,pour envoyer mes messages il faut toujours que je déconnecte mon anti virus !!!!
Venons en à Jacqueline cela va mieux quand même mais elle a toujours ses maux de ventre ,et finalement c\\\'est bien un intoxication alimentaire .
Je vois que finalement maintenant vous êtes connus comme le loup blanc ,c\\\'est beau d\\\'être célébbre !!!
demande à Lydia si le singe qui est à côté d\\\'elle sur la photos ne lui a pas parlé de moi il me semble l\\\'avoir vu lors de notre passage
Bon je vais garder la vie politique pour le prochain message mais sachez déja que tout va changer après ,ce sera comme d\\\'habitude
Allez profitez en ,Pierre fais nous de belles photos et Lydia de beaux sourires dans cette attente Gros Bisous

henri & herma 18/03/2007 19:31

nous suivons votre reportage avec beaucoup d'intérêt, les commentaires sont à la hauteur des images- vous nous faites rêver.
bisous Henri et Herma

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog