Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
IMAGES D' ASIE...et d' ailleurs

IMAGES D' ASIE...et d' ailleurs

récits, photos et vidéos de voyages en Asie ....et d'ailleurs

Publié le par pierreschmitt
Publié dans : #asie2006

Vendredi notre dernier jour a Sihanoukville, nous avons loue des velos-moteur electrique, journee tres agreable ou nous avons pu faire la viree des plages . Ce genre d'engin d'origine chinoise est tres nouveau dans la region, et les gens etaient tres etonnes de nous voire passer avec nos droles de velos.

Nous avons quitte Sihannoukville samedi , direction Jomtien, une plage tres proche de Patthaya. 5 heures de mini bus pour gagner la frontiere thailandaise. Nous avons franchi 4 rivieres sur des bacs , c'est pourquoi les grands bus ne font pas ce parcours, pour l'avenir 3 ponts sont en cours de construction. D'autre part la route n'est pas integralement bitumee, certains troncons sont egalement en cours de finition. Cela nous rappellait le nord du laos en Juin dernier. Pour la premiere fois depuis notre depart, nos compagnons de voyage etaient en majorite des gens de notre generation, mais uniquement des hommes celibataires , et qui se rendaient egalement a Patthaya (pourqoi pas) A la frontiere il nous a fallu change de mini bus. , 4 heurs plus tard nous etions a Jomtien, juste a cote de Patthaya, nous avons trouve facilement a nous loger, l'une des passagere ayant deja reserve son hotel, nous l'avons simplement suivi, et le bus nous a depose au pied de la plage et de l'hotel. Nous nous rapprochons  donc de Bangkok pour ainsi terminer notre boucle.

Dimanche 22 avril, il fait chaud, nous faisons une longue marche sur le sable de Jomtien, 3 heures le matin et 3 h. l'après midi, il fallait bien revenir.

Lundi 23, comme convenu nous allons rendre visite à Simon a l'orphelinat "Mahatai" à Patthaya. Il nous fait visiter l'etablissement situe dans un grand parc. Environ 200 enfants sont heberges dans ce domaine tres bien structure. Lorsque nous sommes entres dans la nurserie nous avons du nous dechausser et laver nos mains. , 30 a 40 petits lits blancs etaient occupes, c'etait l'heure de la sieste. Cet etablissement a ete cree dans les annees 70 par un pretre americain, le pere Ray Brennan, d'autres centres dependent egalement de cette association. Une dizaine de jeunes bénévoles etrangers sont actuellement sous contrat  dans ce centre de Patthaya, ils sont loges, nourris et heberges, mais ne recoivent aucune rémunération. Le reste du personnel sont des thailandais qui eux sont salariés. Pour Simon son contrat se termine le 20 mai prochain. il devrait ensuite visiter le Cambodge et le Vietnam , avant de rentrer en France. Il etait de permanence ce lundi, nous avons du le quitter avant de le retrouver le soir pour notre dernier diner en Thailande. Ensuite nous sommes aller  a " Carrefour" situé non loin de l'orphelinat. Et oui ils sont installes egalement à Patthaya. Puis une balade le long de la plage de Patthaya avant de retrouver Simon pour notre derniere soirée avant notre retour . Demain en route pour Bangkok et direction Paris. 

Commenter cet article

Jacques 22/12/2007 10:33

Sympa le nouveau lookprêt donc pour de nouvelles aventures orientalesA SUIVRE

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog