Nous voici arrivés à Chiang Mai, après une nuit dans l’avion, puis une deuxième nuit dans le train que nous avons pris à Bangkok. La nuit prochaine va nous faire beaucoup de bien.
Le premier tronçon de Paris à Singapour, impeccable malgrè les 12 heures de vol. Pour la première fois nous avons voyager dans le dernier avion de chez Airbus, l’A380. Rien d’extraordinaire à part son volume et le nombre de passagers transportés. Nous étions 471 habitants durant le vol + l’équipage.
Nous avons surtout remarqué le très bon service du personnel de bord, toujours aux petits soins pour nous. C’ était la première fois que utilisions la compagnie « Singapour ailines », bonne pioche !
Après l’escale de Singapour nous avons pris un nouveau vol pour Bangkok , 2 h. 30 de trajet , en Boeng 777 cette fois. Puis une fois arrivé à Bangkok, nous avons pris immédiatement pris un train de nuit pour Chiang Mai
l ' AIRBUS 380 qui nous a amene a Singapour
l'aeroport de Singapour
le hall de la gare ferroviaire de Bangkok (Hua Lampong)
le train couchette
l'arrivee a Chiang Mai
l
Ici , dans le nord du pays, il fait 28 °, et nous avons 6 heures de décalage, quand il est 6 h. du soir il est midi à Paris. C’est ici que notre voyage commence.