Overblog
IMAGES D' ASIE...et d' ailleurs

récits, photos et vidéos de voyages en Asie ....et d'ailleurs

Publié le par schmitt412

Dernières nouvelles:  nous sommes arrivés à Siem Reap hier . De Phnom Penh nous avions environ 300 kms de bus. Nous sommes partis à 9 h., puis 20 kms plus loin, le bus est tombé en panne. Une heure après un nouveau bus est arrivé pour prendre le relai. Le reste du trajet s'est passé dans de très bonnes conditions. La route était bonne et à 16 h.30 nous étions à notre hôtel à Siem Reap.

_______________________________________________________________________________________________

Retour en images maintenant sur notre séjour à Banlung. Nous avions déjà visité cette région 4 ans auparavant,... peu de changement.

la route menant à notre hôtel, à 8 minutes du centre ville (à pieds)-le Tree Top Lodge-

Cambodge-2012 0176

notre bungalow

la terrasse

Cambodge-2012 3402

notre chambre, sobre mais suffisante...

un vendeur ambulant proposant quelques nourritures

Cambodge-2012 3419

apparemment, des travaux se préparent dans la rue de notre hôtel

Cambodge-2012 3418

au marché, en premier plan, des petits coquillages

Cambodge-2012 0124

au marché, les soupes sont prêtent

Cambodge-2012 0135

près du marché, un taxi collectif

Cambodge-2012 0116

ce camion très chargé traverse la ville

Cambodge-2012 0165

nous avions loué un tuk-tuk pour sortir de la ville à deux reprises, certaines routes n'étant pas bitumées sont des pistes en latérite , nous avons mangé de la poussière...rouge

Cambodge-2012 0093

un distributeur d'essence, le litre est aux environ d' un euro, c'est beaucoup pour ce pays. Dans la ville il existe des stations comme on voit chez nous.

Cambodge-2012 0236

encore un camion bien chargé

le lac volcanique de Yao Laom, situé à 5 kms de la ville et formé dans un ancien cratère. Nous en avons fait le tour à pieds; une belle balade.

la nature

Cambodge-2012 0086

Lydia...dans son carrosse

Au hasard de nos promenades dans Banlung, nous avons trouvé cette église. Et nous y avons rencontré le curé de la paroisse, qui nous a informé qu'il faisait une messe tous les samedi à 18 h.

Et Samedi soir nous étions présents à l'office. Nous l'avions informé que nous venions de perdre un ami, aussi il lui a dédié cette messe. Seulement une vingtaine de personnes étaient présentes, issues essentiellement de la communauté vietnamienne

Cambodge-2012 0383

à l'issue de l'office j'ai pris la pose en compagnie de Seopil John Park, curé de Banlung et Stung Streng

Cambodge-2012 0400

J
<br /> Maintenant le reportage arrive plus régulièrement, je commençais à m'inquiéter pour mon abonnement !!<br /> <br /> <br /> Je commence par la fin car c'est la plus proche de moi (sans jeu de mots sordide) <br /> <br /> <br /> finalement tu aurais pu être curé tu as une bonne tête pour ça , pour la messe samedi à 18 h , pardonne moi mais je ne sais pas si je pourrai y assister !<br /> <br /> <br /> Ouhais Lydia s'est acheté un beau .carrosse.<br /> <br /> <br /> Spectaculaire ces arbres mi liane mi serpent  <br /> <br /> <br /> Toujours très inattendu ces transports en tous genres que ce soit des êtres humains des animaux ou du matériel.<br /> <br /> <br /> Très très sympa le petit bungalow dans les arbres et tout ce qu'il faut pour bien (!!) manger en bas .<br /> <br /> <br /> Sympa ce petit reportage assez diversifié.<br /> <br /> <br /> Alors attendons le suivant A + tard les routards.<br />