Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
IMAGES D' ASIE...et d' ailleurs

IMAGES D' ASIE...et d' ailleurs

récits, photos et vidéos de voyages en Asie ....et d'ailleurs

Publié le par schmitt412

Nous sommes bien arrivés à Ayutthaya, notre première étape, mais cette année le chemin nous a semblé   plus long.

Nous partons le 11 janvier avec la Cie « Gulf Air » , avec laquelle nous avons voyagé plusieurs fois, avec escale à Bahrein ,un des émirats arabes. Cette escale a duré 6 h. au lieu de 3 h.

Arrivés à l’aéroport de Bangkok, un bus nous mène à la gare des trains de Hua Lamphong afin de rejoindre Ayutthaya. Dans ce bus nous faisons la rencontre de Claude et Mireille, un couple québecois partis pour un périple de 2 mois. Ils débutent par un séjour à la plage, sur l’île de Kho Samui. Malheureusement  pour nous, dans Bangkok le trafic est intense  et nous ratons notre train. Nous prenons le suivant et nous installons, …20 ‘ d’attente, puis ce train ne part plus , il faut changer de quai. Mais comme l’annonce était en thai, nous mêmes et les autres touristes tardons à réagir et lorsque nous montons dans le nouveau train, il n’y a plus aucune place assise, il nous reste à nous assoir sur nos sacs. Consolation c’est pas cher , moins d’un euro pour 2 tickets,(c’est un train 3° classe)  et pour environ 80 km de distance entre Bangkok et Ayuthaya. Enfin nous arrivons à 19 h. à l’hôtel pour lequel nous avions réservé , mais nous arrivons hors délai , notre réservation s’est trouvée annulée, et aucune chambre disponible. La patronne nous emmène dans un autre hôtel et viendra nous rechercher le lendemain matin pour récupérer "notre" chambre.

Néanmoins tout va bien malgré ces imprévus ; et demain il fera beau. Lors de notre arrivée à Bangkok à 13 h. 30 la température était de +27°.

P1010077

à Bahrein, Lydia hésite , Dior ou Cartier.. moi j'hésite pas ,on ne va pas s'encombrer, on verra au retour..mais pas sûr

 

  P1010084

le train de 3° classe avec les moyens du bord

Commenter cet article

Crikette 17/01/2011 02:25



Madame semble parfaitement à son aise...surtout qu'elle n'oublie pas de faire ses emplettes au retour à Bahrain ;-)



schmitt412 17/01/2011 12:59



j'espère que l'escale de Bahrein sera courte, c'est trop fatiguant ...pour le portefeuille .



Jacqueline et Raymond 13/01/2011 21:08



Bonsoir Pierre et Lydia, Heureux de vous savoir bien arrivés  malgré quelques difficultés , donc c'est parti pour de nouvelles aventures que nous allons suivre avec l'intérêt
habituel.


Bon repos et à demain Bisous à Lydia



Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog