Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
IMAGES D' ASIE...et d' ailleurs

IMAGES D' ASIE...et d' ailleurs

récits, photos et vidéos de voyages en Asie ....et d'ailleurs

Publié le par schmitt412

 

Vendredi 22 janvier

Arrivons à Chiang Mai vers 9 H. par le train de nuit depuis Ayutthaya. Notre train avait environ 1h.30 de retard. je n’ai pas pris le soin de déposer réclamation, car je ne maitrise pas la langue. Nous sommes maintenant à un peu plus de 700 km de Bangkok vers le nord. Depuis Ayutthaya nous avions réservé une chambre au « Pha-Thai House » que nous avions déjà fréquenté il y à 3 ans. Nous sommes tombés dans un repaire de français. Actuellement la majorité de sa clientèle est française, j’en déduis que l’établissement est bien fréquenté, j’en veux pour preuve que nous l’avons choisi. Toujours très bien tenu par un thai qui parle couramment le français. Il s’est agrandi depuis notre passage. Grâce à son jardin intérieur, nous sommes ici comme à la campagne dans le centre de la cité. Nous y resterons 2 jours et 2 nuits, puis dimanche nous reprendrons la route pour Chiang Khong , plus au nord, d’où nous traverserons le Mekong pour passer au Laos. 

A Ayutthaya, un soir au restaurant, Lydia a fait son numéro éléphantesque
Asie-2010 0211


Soirée fancophone à Ayutthaya, Fabrice, Belge d'origine Coréenne, et un couple de ses amis français du sud mais installés en Belgique , étaient nos "camarades" de table; la jeune fille est également d'origine coréenne.
Fabrice est sur un périple de 4 mois alors que le jeune couple ne sont partis que pour quinze jours et ne voyagent pas du tout dans les mêmes conditions de confort.

,Asie-2010 0213


dernière visite à Ayutthaya, les très vieilles ruines du temple Kudidao,
Asie-2010 0224


notre très belles chambre à 2 lits à Chiang Mai (900 Baht--20 €), tout confort
Asie-2010 0226

Commenter cet article

Frédéric 07/02/2010 18:57


Et j'oubliais : profitez bien de la suite de vos "aventures" !


Frédéric 07/02/2010 18:54


Eh c'est nous sur la photo avec Fabrice ! Ce fût une bonne soirée complètement improvisée entre francophones. Cela
parait déjà loin. Et nous sommes de retour en Belgique où il fait gris et froid...


raymond 23/01/2010 14:34


Bonjopur les Amis.
Pierre fais très attention Lydia te Trompe , on a la photo, je te dis cela car je suis un AMI ( que tu le veuilles ou non !!) et puis je suis pour la paix des méninges.
mais cela saute aux yeux de tout le monde car c'est une grosse trompe, Lydia est sans défense, elle  est quand même courageuse , attention au corps nac !!
Trève de plaisanterie tout à l'air de bien se dérouler et semble sympa ,cependant cela doit être une situation périlleuse car je vois que Fabrice a conservé son parachute pour manger.
En tout cas belle chambre pour 20 €
Allez bonne soirée a vous deux et @ +


schmitt412 23/01/2010 16:56


oulala, que de bons mots...as-tu remarquer que chiang MAI était l'anagramme d'AMI, je cherche une chute mais ça ne vient pas. Fabrice avait son "parachute" car il était sur le point de nous quitter
pour prendre le train de nuit. Quoique ici , le plus souvent ,
en train tu peux sans risque sauter en marche, pas besoin de parachute... j'exagère un peu. Bon ,il est bientot 11 h. soir, je crois que je vais éteindre l'ordi. et m'endormir. Lydia dort déjà,
alors je me souhaite bonne nuit.


Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog