Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
IMAGES D' ASIE...et d' ailleurs

IMAGES D' ASIE...et d' ailleurs

récits, photos et vidéos de voyages en Asie ....et d'ailleurs

Publié le par schmitt412

dimanche 24 janvier

Comme convenu un mini bus (12 places) vient nous chercher à l’hôtel à 10 h. 30 au lieu de 10 h. pour nous mener à la frontière nord du pays , afin de nous rendre au Laos. D’autres « clients » ramassés dans divers hôtels sont déjà installés, anglais ,canadiens , hollandais et japonais , nous sommes les seuls français. Une autre jeune fille avait prévu faire également le voyage , mais elle voulait emmener son vélo , étant donné que le véhicule n’était pas équipé de galerie ,très déçue elle est restée sur place et devra revoir le problème avec l’agence.

Entre Chiang Mai et Chiang Khong il y a 290 km sur de la bonne route, et  partie en moyenne montagne. Nous avons mis un peu plus de 5 heures, avec les 2 arrêts nécessaires . 

 


un marché au cours d'un arrêt                   et ça repart et en voiture
Asie-2010 0283DSCN8186

Arrivés à Chiang Khong, au bord du Mekong, le Laos est sur l’autre rive. Formalités de sortie de Thailande, rapidement, et nous embarquons sur un petit bateau pour franchir le fleuve.


(pas de vidéo, mais seulement des images fixes et lorsque je suis sur la photo c'est qu'elle est réalisée par mon assistante)
(DSCN8196DSCN8197
DSCN8198


Au revoir Thailande                                     Bonjour Laos

DSCN8203DSCN8212

 5 minutes de traversée environ et nous sommes à Houesai au Laos , dans la province de Bokéo. Au bord de la rive le bureau de l’immigration nous attend et nous délivre notre visa moyennant  35 $ par tête (+ 1 $ parce que c’est dimanche) . Puis à 200 m. de là , dans la foulée, nous trouvons notre hôtel. Il est sobre, propre et suffisant.
 Il nous coutera 96 000 kips (ptit dèj. Inclus) soit environ 8 €. Nous avons changé de pays et de régime , les conditions ne sont plus les mêmes. Ce n’est pas la première fois que nous passons ici, mais nous n’y avons jamais séjourné, pour nous ce n’était qu’ un passage de frontière, cette année nous y resterons deux nuits . Puis nous partirons pour Luang Nam Tha.

nos lits a Houesai
DSCN8220

Notre itineraire depuis le depart de Bangkok
Asie-2010 0273

Commenter cet article

raymond 25/01/2010 18:14


encore un bon bout de chemin parcouru et un chagement de pays, vous voici en pays de connaissance et là tu as une mission a accomplir en tant que membre très actif (enfin je parle de celui de
la Toupie bien sûr, l'autre c'est l'affaire à Lydia ) nous attendons des comptes  !!
Bon allez bonne continuation et a bientôt Bisous Lydia.


Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog