Nous sommes au Vietnam depuis cet après-midi. Nous avons quitté Phnom Penh en début de matinée par bateau sur le Mékong , et l'avons parcouru sur 125 km pour arriver à Chau Doc, une petite ville du sud du Vietnam , située dans le delta du fleuve. Nous dormons ce soir sur un hôtel flottant, c'est une première. C'est pour nous la dernière ligne droite de notre voyage. Il nous reste un mois pour visiter le Vietnam du sud au nord, nous respectons donc notre programme.
Phnom Penh
Que deviendraient-ils sans leur moto ?...toujours un seul casque par famille.
Une auto-école: il y aurait donc un code de la route à Phnom Penh...
Cette ancienne maison coloniale, est dans le même état que l' année dernière...désastreux
de la viande sèche sur le trottoir
En soirée, sur l'esplanade qui longe le fleuve, on s'adonne à divers activités. Mais celle que j'apprécie particulièrement est ce jeu qui se pratique avec une plume équipée d'un ressort en plastique que les joueurs se lancent essentiellement avec le pied. Ils font preuve d'une adresse remarquable . Ce s' appelle le Khmer sei, où le kao ...?
Au restaurant
"sweet and sour" ...sucré et aigre: poulet,poivron,tomate,coriandre,salade...
"lok lak" , du boeuf servi avec des légumes, haricot, laitue, tomate,... et riz blanc, mais ici le riz est remplacé par des pommes de terre.
nouveau style à Phnom Penh
une manifestation près de la place de l' Indépendance...ça va chauffer, alors qu'il fait déjà 33° !!
Lydia chez l'opticien-ophtalmo....2 paires de lunettes progressives, dont une de soleil, pour 108 €, ..........et livrées sous 24 heures, mais non remboursées par la sécu.
Devinette : c' est quoi ?? (pas difficile)
Pour plus d'images sur Phnom Penh,...
CLIC sur l'article de l'année dernière---> les rues de Phnom Penh