Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
IMAGES D' ASIE...et d' ailleurs

IMAGES D' ASIE...et d' ailleurs

récits, photos et vidéos de voyages en Asie ....et d'ailleurs

Publié le par schmitt412

Mercredi 17 février

Le soir de notre arrivée sur l’ île de Khong une fête 

Sur l’ île de Khong, les 2 soirées que nous avons passées ont été animés par une fête dans la pagode près de l’ hôtel . Il s’agit d’ une fête dédiée à Bouddha . Le premier soir était une soirée de prière avec les bonzes jusque tard dans la nuit, les femmes du village, habillées de blanc, représentaient la majorité des participants. Nous y avons fait une brève apparition et en toute discrétion.


Asie-2010-2 1108
Malgre les explications, nous n' avons pas pu comprendre a quoi correspondait cette ceremonie

La deuxième soirée une sorte de kermesse était organisée avec une multitude de petits stands.



Asie-2010-2 1122
en echange d'un don de 1000 kips chacun , nous avons recu une fleur papier a la ''boutonniere"

Asie-2010-2 1114
la chanteuse et son orchestre


Asie-2010-2 1124
les bonzes eux-memes tenaient un stand

Jeudi 18 février                

Court séjour sur l’île, car Le lendemain nous avons repris la route pour Vientiane que nous avons rejoint par un bus de nuit confortable, avec sièges couchettes.


Asie-2010-2 1149
nous quittons l' ile dans cette barque 
 


Asie-2010-2 1152
notre bus pour la nuit


A Pakse où nous avons fait une halte, nous avons été au restaurant pour nous sustenter (le mot du jour) et à peine étions nous etions assis à la terrasse, nous entendons ‘’v’là les Schmitt’’. C’était le couple de godviciens , rencontré dans le nord du pays , une quinzaine de jours auparavant qui se restauraient également. Nous les avions rencontrés lors d’une journée mémorable en bateau, pour arriver à Luang Prabang. Le Laos est bien petit. Ils ont loué une moto chacun et vont faire un tour de 4 jours sur le plateau des Bolovens. Ils iront ensuite au Cambodge. Ils sont sur un périple de 3 mois.


Asie-2010-2 1150 

VIENTIANE, le  retour,  dernière étape avant de quitter le Laos, il va être temps de partir car notre visa expire le 22 février….et l' Inde nous attend.

Aussitôt arrivé et après notre installation  à l’hôtel, la priorité est de nous rendre à l’ambassade de l’Inde et de récupérer passeports et visas. Tout est maintenant en règle.

 

 

Commenter cet article

André 02/03/2010 21:12


salut les routards,
félicitations pour les reportages de ton blog.
ça doit te prendre pas mal de temps de rédiger et d'intégrer les photos.
bonne continuation.    bises à tous les deux.


schmitt412 03/03/2010 11:58


oui, c'est vrai cela prend du temps. le soir dans la chambre , je prépare et trie mes photos et aménage les commentaires, et lorsque je peux avoir la connexion dans la chambre je peux publier en
faisant un copier/coller. Ou en cas de non-connexion dans l' hôtel,  s'il faut aller dans un cybercafé, pareil , avec ma clé USB un copier/coller me fait gagner du temps.
En fait cela me permet également de garder une trace du voyage en temps réel, plûtot que d'attendre le retour à la maison.
BIZZZ A VOUS DEUX.


Jacques 21/02/2010 14:10


Fin d'étape encore bien animée imprégnée d'ultimes souvenirs; toujours amusant ces rencontres, ces retrouvailles, ces hellos de passages avec les baroudeurs de votre epèce
A très bientôt donc pour ce pays totalement nouveau pour vous, l'Inde.
Bonne continuation


Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog