Avant d'évoquer notre ami Raju et Frère Jacques au Népal...
une pensée pour Noah.
J'ai demandé récemment des nouvelles à Brenda, la maman de Noah, et voici sa réponse:
.... pas de bonnes nouvelles. La chimio n'a pas fonctionne donc de retour a la case depart ou ils devront operer de facon majeure, ouvrant la cage cranienne et deplacant le cerveau pour avoir un meilleur access. J'avoue que nous sommes dans tous nos etats. Je ne peux pas parvenir a expliquer a quel point nous avons peur. Peur de l'operation et de ses risques, des effets secondaires, peur de perdre notre petit Noah... Nous essayons de demeurer positifs, mais notre angoisse se fait lourde.
Merci de prendre des nouvelles. S.v.p, continuez d'espérer avec nous.
Brenda
Dans son message précédent Brenda parlait de la combativité de Noah...
Noah est tres fort. Il ne s’appitoie pas sur son sort. Bien au contraire. Il est aussi ricaneux qu’avant et comprend tres bien qu’il devra perdre son oeil gauche sous peu afin de rester en vie. A 9 ans, un enfant ne devrait pas penser a sa propre mortalite, mais Noah a une maturite d’adulte je dirais… Les dernieres annees l’ont emmene a grandir tres vite, a comprendre des choses profondes. Il est aussi tres sage. Il y a quelques semaines, il lisait un livre sur les Vickings et m’a lance un phrase tiree de l’ouvrage: ‘’pour conquerir le monde, il faut d’abord se conquerir soi-meme’’. Wow! Etre capable de sortir cette phrase-la de son context pour pouvoir se l’attribuer…Noah sait bien qu’il devra s’accepter avec un visage different, que c’est la seule facon de cheminer, de conquerir son monde!
Depuis les dernieres semaines, j’essaie de trouver tout plein de trucs pour le motiver, l’aider a rester de bonne humeur, lui donner des buts, des defis afin de rester fort. Il a entre autre rencontre des personnalites sportives, fait de la radio, etc. Il fait un projet sur le Titanic (on a 2 amis sur le croisiere commemorative), et on a plein d’autres projets en cours de lieu. En juin, il donnera le coup d’envoie pour un evenement de Cancer Research UK. Noah a ete choisi comme leur petit ambassadeur de courage et d’espoir. Le 26 mai, il competitionnera egalement au Marathon d’Edimbourg afin de recolter des sous pour venir en aide a un organisme appele CCLASP. Cet organisme aide Noah depuis 2009. Noah est tres motive!! Je vous envoie un article paru sur Internet, mais Noah a aussi ete publie dans quelques journaux quant a ces deux evenements. En fait, si vous voulez faire circuler le lien de la page JustGiving de Noah (Noah’s Race of Bravery), je vous serais tres reconnaissante. Mais qu’importe, allez visiter sa page (lien a la toute fin de l’article ci-bas).
http://www.s1rosyth.com/news/rosyth-little-star-noah-to-start-race-for-life-2.html
______________________________________________________________________________________________
______________________________________________________________________________________________
Après cela, difficile de faire un retour sur notre périple au Népal , pourtant je vais raconter notre dernière soirée à Kathmandu. Je rappelle que c'est lors de notre deuxième voyage en Chine (avril 2008) que nous avons rencontré Noah et sa famille.
La veille de notre retour en France , Raju, qui nous avait accueillis à notre arrivée, nous a invité à diner chez lui , dans sa petite maison à Kathmandu. Nous avons été reçu par son épouse Reno et sa fille Rosi (12 ans).
Au menu : Dal bath, le plat national, qui se compose dr riz blanc, d'une soupe de lentilles , de pommes de terre et légumes verts.
.
Raju qui tient une agence de tourisme : link ("swapnilinternational.com.np" ) est passionné de musique. Il aime chanter, et a enregistré un CD. Il participe également aux arrangements musicaux d' amis chanteurs. Ce soir là j'avais sur moi une clé USB , sur laquelle j'avais quelques airs de musique; entre autres ''l'hymne à l'amour'', mais uniquement interprété au piano. Il m'a surpris car dès les premières mesures, il a tout de suite reconnu ce succès français.
Peu de temps avant, à son agence, il s'était amusé à nous chanter un succès international dans sa langue. A voir et entendre sur le clip suivant