Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
IMAGES D' ASIE...et d' ailleurs

IMAGES D' ASIE...et d' ailleurs

récits, photos et vidéos de voyages en Asie ....et d'ailleurs

Publié le par schmitt412

lundi 8 mars, nous nous offrons du repos à l' hôtel , en passant une grande partie de la journée à la terrasse, mais à l'ombre. Nous aurions du sortir un peu , car nous avons raté un spectacle en couleur. C'était la journée de la femme et les parcs de la ville étaient ce  jour là le lieu de rencontre de ces dames, dans leurs saris multicolores. L'occasion pour elles de faire la fête, de chanter et danser.  Nous avons eu l'information le lendemain dans le bus qui nous menait à Pushkar, par  Jérome , un jeune français vivant à Barcelone et qui nous a" nargué" en nous montrant ses photos.
Jaipur nous a réconcilié avec les indiens, l'accueil général que nous  y avons eu, nous a fait oublié les désagéments de Delhi. Et cela se confirme à Pushkar.

mardi 9 mars
Rajasthan-copie-1
Nous quittons Jaipur en bus pour rejoindre Pushkar, à 150 km vers l'est. Le bus n'est pas plein et nous nous retrouvons entre touristes. La route est bonne, et une grande partie sur autoroute, mais dès que nous nous trouvons sur une route à double sens, le chauffeur a des fourmis dans les jambes et à grands coups de klaxons tentent toujours de doubler, Lydia commençait à avoir des sueurs froides.

En Inde on roule à gauche:

tentative de dépassement ratée                          


INDE-2010 0265


INDE-2010 0271


           là, il va falloir songer à se rabattre









pour faire passer son stress Lydia prenait beaucoup de photos dans le bus,
en voici une
DSCN0068

3 heures de trajet et en arrivant à Pushkar, à la station de bus, les chariots à bras se bousculent pour charger nos valises et nous emmener jusqu'à l'hôtel. Car ici à Pushkar, c'est une petite ville quasiment piétonnière, du moins dans son quartier central, donc les rickshaws à moteurs sont absents.

Jérome et Lydia suivent les sacs
INDE-2010 0287

C'est une ville de 17 000 habitants située à 12 km au nord d'Ajmer. Elle sétend autour d'un lac et est dominée par des collines. C'était dans les années 70 le haut lieu de rendez-vous des hippies du monde entier. Et il en reste encore.
C'est une ville sacrée, car Pushkar à la particularité d'être la seule ville à vénéré Brahma, le premier dieu de la Trinité Indou , avec Vishnu et Shiva.
A ce titre c'est une ville sacrée, et en conséquence, aucun alcool (ni bière) et pas de viande (ni poulet) , pas même un oeuf.

Le hic c'est qu' une des attractions de Pushkar est son lac et les ghats qui l'entourent (marches et paliers qui le bordent et sur lesquels les pélerins viennent y faire leurs ablutions). Maist le lac est à à sec, il aurait été empoisonné, entraînant l'anéantissement de tous les poissons qui le peuplaient. Ce qui a eu pour conséquence qu'il a du être totalement vidé, seuls quelques bassins sont encore emplis d'eau. Il doit être maintenant purifié et réalimenté, cela peut prendre longtemps. Ce n'est plus qu'un grand trou.
DSCN9584

Nous avions réservé notre hôtel depuis Jaipur, et nous l'avons bien choisi. Nous avons l'impression d'y être en vacances. Il se nomme le "seventh heaven", et nous nous y sentons si bien que nous allons y rester jusqu'à Samedi, et Dimanche nous partirons pour Jodhpur, nous allons sauté l'étape d'Udaipur .
Et  puisque nous apprécions ce lieu , je vais lui faire "l'article", quoique à mon avis il n'en a pas besoin.

Visite de l' hôtel

la porte
INDE-2010 0387

puis le patio
INDE-2010 0430

au fond à droite notre chambre
INDE-2010 0432

INDE-2010 0293

INDE-2010 0295

au 3° étage le salon-restaurant
INDE-2010 0436

le patio vu d'en haut
INDE-2010 0391

du restaurant une vue panoramique
INDE-2010 0297

C'est un peu "notre palais des mille et une nuits", pour 800 roupies (12 €) la nuit.

Depuis le début de notre séjour en Inde, nous avons fait le constat que dans les hôtels , restaurants ,et autres commerces, seuls des hommes assurent les services. Nous n'avons jamais vu la présence de femmes, même le ménage est assuré par des hommes.  Où sont les femmes ?... j'ai publié quelques photos qui donnent une petite idée. 

Commenter cet article

Jacques 14/03/2010 01:04


Ce devait être fabuleux avec le lac en premier plan ! Je ne connaissais pas et nous ne sommes pas allés par là, c'est pas moi qui te dirais que c'est dommage de ne pas faire ceci ou celà, sauf
peut-être de mieux chercher la femme, elle doit bien être quelque part,  non ? C'est d'autant plus regrettable qu'elles sont fort belles, j'espère que ça n'est pas du à ce système de caste qui
perdure et dans lequel elles seraient encore considérées comme des "intouchables" ?
Bon farniente donc dans votre palace à 12 balles
A bientôt


Crikette 13/03/2010 19:08


Bonjour les baroudeurs,

Dommage pour le lac les poissons, les habitants, les touristes, etc...Comment çà je lis que vous aller raté Jaisalmer et Udaipur ? Mamamia vous êtes obligés de reprogrammer un autre voyage :-D

A 12 euros pour un tel palais, j'avais oublié les prix si bas ! c'est le prix d'un lit en Auberge de Jeunesse en Europe :-(
Bon séjour ...ne rentrez pas de suite svp :-D 


schmitt412 14/03/2010 12:31


Non non, nous ne raterons pas Jaisalmer, c'est toujours programmé, 3 nuits à Jodhpur, où nous venons d'arriver, et nous partons pour cette destination. ouah il fait de plus en plus chaud !!


J.C. 13/03/2010 00:27


Bonsoir Pierre, Lydia

C'est dommage  de vous passer d' UDAIPUR  et son Lac Pichola et son fameux hotel
au milieu du lac, un des fleurons de l'Hotellerie Internationale.
Ses peintures sur soie, pinceaux fait avec des poils d' écureuils...
Bisous à vous deux
J.C.


raymond 12/03/2010 14:24


Hé ouhai ,"ou sont les femmes ? ", vous le saurez demain en écoutant le 3585 ème épisode de !!!
Très très sympa votre hôtel , soyez gentils réservez nous une chambre on arrive passer le week end avec vous !! pour 12 € fabuleux.
Mais pour faire vos ablutions un conseil faîtes les à l'hôtel c'est plus sur.
encore une contrée assez pitoresque et en contraste avec ce que nous avons déja vu.
A bientôt et bon week end 


Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog