Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
IMAGES D' ASIE...et d' ailleurs

IMAGES D' ASIE...et d' ailleurs

récits, photos et vidéos de voyages en Asie ....et d'ailleurs

Publié le par schmitt412

  NOUVEL ALBUM ....  KALAW

 

Pour visionner le diaporama (36 photos): 

 

clic ! dans la marge gauche de la présente page  , sur l' image ci-après 

 

P1020199

 

Le 28 janvier nous quittons Kinpun et son Rocher d'or  pour Taung-oo (280 km environ) , ville étape sur la route de Kalaw  (650 km au nord de Yangon)

 Le lendemain matin départ pour cette ancienne ville de villégiature britannique . Les anglais vivant en Birmanie venaient s'y reposer . Kalaw, située sur le plateau  Shan ,  est perchée dans les montagnes à 1 300 m. d'altitude . Le trajet (300 km) fût laborieux ,en raison du mauvais état de la route.

De nombreuses ethnies peuplent cette région , dont une importante communauté indienne. D'où l'intérêt particulier du marché local.

 

26 - au marché27 - au marché

 

 

Commenter cet article

Jacques 27/08/2011 22:50



Pierre, tu devrais mettre un lien direct sur l'album concerné, ce serait plus facile pour tes lecteurs, d'autant plus que parfois tes albums apparaissent en horizontal tout en-haut !


Alors tu cherches à les égarer dans la jungle birmane ou quoi?


A toutes fins utiles, l'album Kalaw est i c i  et le rocher d'or est l à


Car cela dit, je vois que j'ai mélangé les aricles dans mes comm... ou réciproquement 


bon, pas grave, on s'y retrouvera !



schmitt412 28/08/2011 00:17



oui oui, tu as raison pour le lien , ce serait plus simple ...il faut que je retrouve la "procédure"...



Jacques 27/08/2011 22:40



Ah ce rocher d'or, il se mérité sacrément car la route pour y arriver, de mémoire, (mais tu le confirmes, elle n'a pas changé) n'est vraiment pas facile. Superbes tes photos, j'aime beaucoup tes
portraits ainsi que tes instantanés, ces scène de rues, ces scènes de vie, ces sourires, ces clins d'oeil (les moines avec chacun son attaché-case ), la vie authentique quoi !


J'ai retrouvé le nom de cette poudre d'origine végétale extraite du thanaka dont s'enduisent les birmans et birmanes; outre des fonctions cosmétiques et décoratives, cette poudre protège des
morsures du soleil et prévient ou apaise certaines maladies de peau... (Pierre et Lydia, je parle sous votre contrôle !)


Amitiés



schmitt412 28/08/2011 00:06



en effet, c'est comme tu dis .



jjdeserables 26/08/2011 00:10



Savez-vous pourquoi la maman et son bébé ont ces marques blanches sur le visage? Est-ce une coutume religieuse ou bien pour se protéger du soleil?



schmitt412 28/08/2011 00:15




En fait les birmans et surtout les birmanes utilisent le bois du tanaka, arbre d'asie. Réduit en poudre, mélangé à de l’eau, le bois de tanaka est le soin de beauté incontournable dans
ce pays. La poudre est utilisée pour le maquillage, le parfum (ça sent très bon !) et la protection   du soleil…Donc rien de religieux dans cette pratique . Merci pour la visite. Bon
dimanche.



Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog