Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
IMAGES D' ASIE...et d' ailleurs

IMAGES D' ASIE...et d' ailleurs

récits, photos et vidéos de voyages en Asie ....et d'ailleurs

Publié le par schmitt412

laos Vientiane Takhek

Le 9 février  10 et 11

Cette fois nous avons presque avaler 400 km pour rejoindre Vientiane,  dont au moins 300 de route de montagne. Grande étape de 8 ou 9 h. dans un  bus confortable cette fois. Nous arrivons à Vientiane en début de soirée.

                                                dernière image de Luang Prabang
Asie-2010 0950Asie-2010 0959


arrivée à Vientiane , notre Hôtel
Asie-2010 0966Asie-2010 0970

Dès le lendemain, avant de visiter la famille , nous nous rendons à l’ambassade de l’ Inde pour nos visas. Malheureusement le délai d’ obtention est plus long que je ne pensais. On nous demande 4 ou 5 jours « ouvrables ». Ce qui veut dire que nous allons être bloqués à Vientiane  jusqu’au 18 février, alors que j’avais prévu 3 jours seulement. Sacré contretemps , d’autant qu’ il nous faut payer en dollars, et je n’en ai pas. La maison Inde n’accepte ni kip (monnaie locale), ni euros. Ce n’est pas un problème pour s’ en procurer, suffît d’aller dans une banque, sauf que cela nous retarde encore d’ une journée. Restons calme.

Finalement nous allons poursuivre notre programme comme prévu. Départ le vendredi 12 pour Takhek, sans nos passeports, puis Pakse et l’ île de Khong (si nous avons le temps). Mais retour à Vientiane le 19 février , pour récupérer passeports et visas, et non le 20 et 21 (samedi, dimanche) l’ ambassade est fermée bien sûr. C’est de là que nous rejoindrons Bangkok le 23 pour prendre notre vol pour New Delhi. Alors que j’avais prévu de faire Pakse à Bangkok.

Notre séjour à Vientiane , deux jours pleins, à surtout été consacrés à la visite de la famille de Somphane, notre gendre.

Comme pour Luang Prabang, je n’ ai pas fait  de photos des monuments incontournables de Vientiane, déjà paru l’année passée,( voir  l’article concerné d’ Avril 2009), et aussi par manque de temps.

La ville est en pleine transformation depuis que nous sommes passés , il y a 10 mois. Tout a été  très vite.  Surtout suite à l’ organisation par la ville des  ¨ Jeux d’ Asie¨ en décembre dernier . De plus, actuellement un grand chantier est en cours tout le long de l’avenue qui longe le Mékong. Tous les petits commerces, gargottes et autres,  qui occupaient les berges ont disparus. Ils seront remplacés par un parc, et des digues vont être créés afin d’ empêcher de nouvelles inondations , comme il y a eu deux ans passés.

Nous avons croisé à nouveau durant ce séjour Dominique et Morgan, deux voyageurs (ne voyageant pas ensemble) , voyageurs solitaires rencontrés dans le nord du pays et déjà croisés à L. Prabang.

Quelques images de Vientiane la nuit.

Asie-2010 0972 

non ce n'est pas notre hôtel, mais le palais du Président de la République Démocratique Populaire du Laos

Asie-2010 0974
ce n'est pas non plus notre hôtel , mais le Lao Plaza Hôtel.

Asie-2010 0989
le Patuxay (l'arc de triomphe local) et ses grandes eaux

Asie-2010 0995

Asie-2010 1000
ce ne sont pas les hôtesses d' accueil de notre hôtel, mais de jolies danseuses devant le Patuxay

Le vendredi  12 février, et samedi 13
 

Nous quittons Vientiane pour Takhet, petie ville sur la route du sud. Nous avons 360 km au programme, dans un bus confortable encore cette fois. La route est en  assez bon état, et fini la montagne.  5 h. pour faire le voyage et nous nous retrouvons  à destination. Rapidement nous sommes à notre guesthouse réservé depuis Vientiane.

Asie-2010 1032Asie-2010 1031
et nous enrichissons notre collection d’ images de lits



Takhek  est une petite ville, c’ est la capitale de la province de Khammouanne. Elle est sympa(sans +) avec ses maisons coloniales, son église , qui témoigne de l’ ancienne présence française. Malheureusement certaines  de ces maisons sont dans état de délabrement assez avancé. La ville borde le Mekong et on aperçoit en face , sur la rive opposée,  la Thailande et la ville de Nakhom Phanon. Pas de pont pour passer d’ un pays à l’autre, seul un bateau peut faire la transition.

Takhek...son église 
Asie-2010 1034 

Première chose, nous allons acheté notre billet de bus pour le lendemainà Pakse. La veille pour le voyage au départ de Vientiane nous avions acheté nos tickets par l’ intermédiaire d’ une agence. Ordinairement nous savons que ces intermédiaires prennent une commission, mais en arrivant à la gare routière, en consultant les prix affiché je m’ apperçois que le tarif avait doublé. Même si le tuk-tuk pour nous rendre à la gare était inclus, la note nous paraît salée. C’est pourquoi  cette fois  nous achetons directement   notre billet à la station de bus.

QUELQUES IMAGES DE TAKHEK    


Asie-2010 1038 


...son centre d'accueil
Asie-2010 1047 


son hôpital
Asie-2010 1054 

une sympathique rencontre avec "sister Linda" (28 ans), et un miracle:
 Lydia a accepté de poser pour une photo

Asie-2010 1051 


Asie-2010 1052 


le Laos c'est aussi le pays du bouddhisme, et donc un beau Temple /Vat à 5 km de Takhek
Asie-2010-2 1055


Asie-2010-2 1062

. 

 

 

 

Commenter cet article

raymond 16/02/2010 11:55


Merci et bonjour camarade Schmitt,
oui effectivemen tu vas avoir une belle collection de chambres d'hôtel, peut être à la fin tu pourrais organiser un concours de la plus belle , nous avons été heureux de de faire la
connaissance de sister "Lydia" elle est mignone et nous pensons qu'elle sera très utile ,tu repasseras la reprendre au prochain voyage !!!
Alors tu t'es fait arnaquer peut être qu'avec la différence tu aurais pu t'offrir le Lao Plazza Hotel , tu vois de l'arnaque il y en a partout et tout le monde à un moment ou à un autre
tombe dedans.
Très mignones tes petites danseuses excuse moi mais c'est mieux que les pétites Autrichiennes.
Allez sur ces bêtises je vous laisse sans oublier de faire une bise à "sister Lydia"


raymond 15/02/2010 08:23


Ah ! Je me demandais ce qui vous arrivait , 3 jours sans commentaire , on est perdu.
Ou alors en grève ou peut être plus d'encre dans le clavier ou plus de pile dans l'ordi.!!
N'importe quoi , mais à la lecture de votre périple vu sur la carte par rapport à la fois denière on comprend mieux.
Comme dit ton ami Jacques heuresement que ce n'est pas dans un car comme celui là que vous voyagez 900 km.
Bon et bien bon courage dans l'attente de vos photos et des passeports.
bisous à Lydia.


schmitt412 16/02/2010 08:46


Tout simplement des problèmes de connection. Tant que j'ai la connction à l' hôtel ça roulle, sinon c'est "galère", et on s'habitue au confort. C'est fait nous sommes dans le sud, sur l'île de
Khong, depuis ce matin.
BISES A VOUS DEUX


Jacques 14/02/2010 20:45


Je viens de m'apercevoir de 2 choses :
- tu n'as pas de lien qui permette de revenir facilement à la page d'accueil, c'est surtout gênant quand on arrive directement via un article précis, mais bon, on s'en sort quand même rassures-toi
!:) (la solution serait de mettre en config "articles" le même bandeau que tu as en page d'accueil et y intégrer un lien direct sur ton blog page d'accueil...)
- je me suis mélangé les "pinceaux" dans les délais pour votre arrivée en Inde; je voulais dire "quelques semaines, voire quelques mois !...
A +


Jacques 14/02/2010 20:08


Vous avez bien fait de prendre ici un car VIP car bientôt (enfin, dans quelques jours, voire quelques semaines !:-) en Inde voilà ce qui vous attend :

Je vois qu'en aventuriers que vous êtes, vous avez fait votre ce concept tout oriental que là, le temps est sans importance, ne vaut que l'instant présent, aussi vous avez juste recalé votre
itinéraire et voilà !
Chapeau...
Je viens de publier quelques photos de vos aventures sur fond musical d'Indochine "l'aventurier" de circonstance !
Bonne continuation à vous.
Amitiés


schmitt412 16/02/2010 08:39


merci Jacques,
Comme quoi le co-voiturage n'a pas été inventé par les français
A+


Crikette 14/02/2010 19:48


Bonsoir , Zen restez zen devant les retards administratifs. J'ai connu, êtes vous à 2 jours pres ? Merci pour votre partage, très intéressant de savoir que la ville évolue à vitesse grand V.

Bonne route, bien à vous . Crikette 


schmitt412 16/02/2010 08:42


Non, nous ne sommes pas à 2 jours près bien sûr. Nous sommes en vacances, sauf que nous aurions du resté + longtemps dans le sud du pays (où nous sommes déjà arrivés, blog en retard)
A+


Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog