Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
IMAGES D' ASIE...et d' ailleurs

IMAGES D' ASIE...et d' ailleurs

récits, photos et vidéos de voyages en Asie ....et d'ailleurs

Publié le par schmitt412

Mercredi 27 et jeudi 28 janvier

Luang Nam Tha est à une cinquantaine de km de la frontière chinoise (Yunan) et est située dans une plaine d’altitude. Le climat en saison sèche est plus tempéré que tropical, et nous sommes en saison sèche, c’est pourquoi pour la première fois que nous venons au Laos, nous avons des matinées nuageuses et un peu fraîches , ce matin nous avons même sorti les pulls. Mais dès que les nuages disparaissent (vers 11h. –midi)  et que le soleil apparaît, c’est chaud à nouveau.

On sent une présence chinoise , ils sont probablement à l’origine du développement de cette ville. Par exemple, lorsque nous étions passés ici il y a 4 ans , la station de bus était dans le centre ville, maintenant elle est retirée à 8 km, et à la place un grand hôtel à été construit (par les chinois). Je ne suis pas sûr que le taux de remplissage soit excellent, il paraît inactif.

Asie-2010 0424 

Mercredi, première journée de visite, nous avons choisi de louer un vélo (chacun) . Ainsi cela nous permettra de sortir de la ville et d’ aller dans la campagne environnante. En ville c’est le bitume, mais dès que nous pénétrons à l’intérieur des petits villages ce sont des chemins de terre et caillouteux, mais roulable . Pas de pitié pour les fesses, pour ceux et celles qui manquent d’habitude, ce qui est notre cas. Mais nous sommes récompensés par l'accueil des gens et les "sabaï dii" (bonjour) qu'on nous lance sur notre passage.
premier jour 17 km

DSCN8451

nous traversons le village de Had Yao peuplé par des Hmong
DSCN8396

Asie-2010 0319

sympa ce village
Asie-2010 0325

la barrière de la langue , la communication est difficile, et là même l'anglais ne peut aider...
Asie-2010 0326

plus facile avec les enfants
Asie-2010 0323


Jeudi, deuxième jour à Luang Nam Tha, nous voulions faire une journée bateau en rivière, malheureusement actuellement le niveau étant trop bas , ce genre d’activité n’est pas pratiqué. En conséquence c’est encore le vélo qui s’impose aujourd’hui, mais avec grand plaisir car le trafic routier est peu important, on est loin de Bangkok . La veille nous étions coté nord de la ville , et nous allons donc coté sud, sur la route qui mène à l’aéroport .
deuxième jour 27 km

calme l'aéroport, peu vols semble-t-il.
Asie-2010 0380

en visite dans un temple, ce jeune bonze a provoqué cette photo.
Asie-2010 0384

en passant devant la station de bus  nous avons réservé nos places pour le lendemain, direction Oudom Xai, 120 km , ce sera  dans un bus local.
Asie-2010 0388

rizières en culture
Asie-2010 0391

alors qu'ici le riz a été récolté, reste une balance ...
Asie-2010 0400

ici le riz a également été récolté, reste les feuilles pour séchage et autre utilisation, la fabrication de balais peut-être ?
Asie-2010 0431

dans cet autre village hmong, à la sortie de la ville , j'étais en train de photographier Lydia, et cette dame est arrivée au mauvais moment, "désolé".
Asie-2010 0425

dans ce même village, une femme au travail
Asie-2010 0427

Yvonne et Oswald, "nos amis suisses" que nous avons croisés souvent à Luang Nam Tha et alentours.
DSCN8550









Commenter cet article

raymond 31/01/2010 08:51


Salut les  LUANG NAM THAMIENS
Très joli cette ville mais pas grand monde semble t il à moins que dès votre arrivée ils se soient cachés (on les comprend) !!Cet hôtel paraît un peu disproportionné eu égard à la fréquentation de
cette ville ou il y a quand même un aéroport (mais sans avion !! )
par contre photos formidables, des 2 mémés et des enfants
Tu choisis bien tes clichés , je suis fiers de toi.
Tu dis nous avons pris 2 vélo , avant ce n'était pas le cas, tu faisais monter Lydia sur ton cadre , pas étonnant qu'elle ait mal aux fesses.
Allez assez de bêtises, bonne journée nous attendons le prochain reportage 
Bisous à Lydia 


Mélanie, Tay & Céleste 30/01/2010 16:51


Salut les voyageurs!!
Vos photos sont superbes..profitez bien! on pense bien à vous.
Bises
Mélanie, Tay & Céleste


Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog