Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
IMAGES D' ASIE...et d' ailleurs

IMAGES D' ASIE...et d' ailleurs

récits, photos et vidéos de voyages en Asie ....et d'ailleurs

Publié le par schmitt412

 Jeudi 4 Février

Dans la matinée nous sommes à l’embarcadère avec nos sacs, nous nous sommes inscrits pour un bateau vers Luang Prabang et 5 heures de voyage toujours sur la rivière Nam Ou. Avant le départ nous voyons débarquer les deux jeunes autrichiennes (dont nous ne souvenons plus des prénoms), elles sont sur un bateau qui vient de Muang Ngoi, à une heure + au nord, et doivent également rejoindre Luang Prabang. Un rapide « hello les filles » et c’est parti.  Nous nous retrouvons 16 passagers sur ce bateau, dont 2 autres couples de français , l’un de Gouvieux dans l’Oise, et l’autre de Vendée.

Nous sommes dans notre bateau, quant à eux c' est l'attente
Asie-2010 0692

il est perplexe                           faire la queue là-bas ??
Asie-2010 0701Asie-2010 0702

et oui comme tout le monde
Asie-2010 0704

Le spectacle est toujours aussi magnifique , au fil de cette rivière , à travers les montagnes et une végétation que bien sûr nous ne pouvons trouver chez nous. Nous découvrons toujours des villages qui apparaîssent , et leurs pêcheurs. On aperçoit encore quelques orpailleurs , surtout des femmes, qui secouent leurs paniers dans l’espoir d’ y trouver quelques paillettes.

Asie-2010 0732

Asie-2010 0725Asie-2010 0743

curieux ce masque...
Asie-2010 0742


Asie-2010 0607DSCN9014

                                    à quoi pensent- ils ??



Le cours d’eau est parfois étroit et rocheux, à certain endroit il y a de beaux remous , et le pilote doit preuve d’expérience  pour éviter ces rochers, d autant que le niveau de l’eau, en cette saison , n’est vraiment pas au plus haut.
Donc tout se passe bien , puis quelques temps avant de rejoindre le Mékong, le grand fleuve, c’ est là que nous avons toucher le fonds, enfin le bateau pas nous. Et il nous a fallu « mettre pied à terre », au beau milieu de la rivière, d’une part pour alléger le bateau et également pour le tirer. C’ est une situation que nous n' avions jamais vécu.  Presque tout le monde s’est retrouvé les pieds dans l’eau pour prêter main forte au « capitaine » et à son matelot. Lydia s’est exempté, il fallaît bien quelqu’un pour prendre les photos et être sur l’évènement.

Asie-2010 0777Asie-2010 0779
 

Assez rapidement notre embarcation a été dégagée, heureusement car même si le lit du fleuve est garni de galets arrondis , donc non blessant, nos pieds n’ont pas l’habitude de marcher sur ce terrain, en touscas pas les miens, et c’est avec un grand soulagement que je suis remonté à bord.

ambiance très détendue après cet incident
Asie-2010 0780

Puis nous avons retrouvé le Mekong , à hauteur des célèbres grottes de Pak Ou , célèbres pour les laos et les touristes « locaux » , et une heure après nous étions rendu dans cette bonne ville de Luang Prabang, après 117 km et 5h.30.

les grottes de Pak Ou
Asie-2010 0788

Quelques 300 mètres + tard et nous retrouvons notre guesthouse, bon lit, belle chambre et un balcon pour les soirées. Encore une fois une grande majorité de français y sont déjà installés. La patronne parle très bien notre langue, ceci explique sûrement cela.

 

 

 

Commenter cet article

Crikette 12/02/2010 22:59


Bonsoir 
quel plaisir de découvrir ton blog...via le passage chez Jacques. Je vais suivre votre voyage, vous m'avez déjà fait rêver et me souvenir de qqs bons moments. 

Belle mise en scène, et mise en valeur des photos. Joli masque ;-)
A bientot 


Jacques 10/02/2010 10:14


Super votre aventure et votre périple dans ce lointain orient; c'est drôle d'avoir à pousser le bateau, heureusement qu'il y a les photos, sinon, personne ne vous croirait
Tiens, on reparle des autrichiennes (jeunes et belles sans doute), juste croisées ? Dommage pour toi Pierre, mais bon, le destin va faire que probablement vos routes se croiseront à nouveau
!...
Tiens ici, en ce moment même, il neige, tout doucement mais sûrement...
A bientôt


laurent 08/02/2010 22:09


Merci pour ce voyage que nous faisons avec vous,assidument.
Tout va bien à Epineuse.Fait froid!!!Toujours pas de nouveaux voisiins!!!
Prenez un peu de repos car tu as l'air fatigué Pierre!
Amitiés.Laurent


raymond 08/02/2010 07:53


Salut Pierrot et Lydette,
Hé bien dit donc quel beau périple d'autant plus que tu as retrouvé pour l'occasion (la bonne j'espère) tes p'tites Zautri-chiennes, non j'ai pas dit (autruches-hyène) alors !!
Je me répète mais c'est superbe de voir des scènes vécues de la vie de ces gens et leur façon de vivre leurs coutumes leur gentillesse.
Quelle queue à cet embarcadère, on se croirait à l'entrée du métro à la sortie du boulot.
Tu nous fais des photos surprises , très bien le coup du visage avec le reflet de la berge sur la rivière, Yan a du soucis a se faire (je parle d'Arthus Bertrand bien sûr)
Alors Merci de ce petit voyage.
Bonne continuation et nous attendons tes prochaines aventures avec intérêt , c'est notre feuilleton à NOUS ( bien plus intéressant qu'à la télé !!!
Bisous a Lydia


Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog