Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
IMAGES D' ASIE...et d' ailleurs

IMAGES D' ASIE...et d' ailleurs

récits, photos et vidéos de voyages en Asie ....et d'ailleurs

Publié le par schmitt412

Le samedi 12 mars, le lendemain de l’inauguration de l’école de Pakxone, nous quittons le Laos et partons comme prévu pour le Cambodge.

Nous avions acheté 2 billets à l’agence « Pakse travels ». Comme il y a deux ans , nous devions faire Pakse (Laos) – Kratié (Cambodge) dans la journée, (355 km), après le passage obligée par la frontière et les formalités de visa.

Sauf que cette fois cela ne s’est pas passé comme prévu. Cette année depuis le nord du Laos tous nos déplacements ont été animés. Sauf le trajet Vientiane-Pakse (700 km) que nous avons effectué en avion (ouf).

Donc un mini-van passe nous chercher à l’hôtel à 8 h. comme prévu.

Laos-2011 0214 

 Nous étions 11 voyageurs , mais nous seuls partions pour le Cambodge. A 18 KM du poste frontière,au village de Ban Nakasan, le chauffeur nous dépose en nous précisant que le bus pour la frontière devait nous ramasser 30 minutes plus tard.

Laos-2011 0236

Quelques véhicules passent, mais pas de bus…

Laos-2011 0247

Laos-2011 0258

Une heure plus tard nous sommes toujours plantés au bord de la route devant une petite boutique épicerie-débit de boisson.

Laos-2011 0248

 Je décide avec l’aide des gens du village et un téléphone local d’appeler l’agence de Pakse. On m’annonce alors que le bus était déjà passé et qu’on nous avait oubliés. On nous propose de nous loger dans le village et de repartir le lendemain. Mais j’insiste,  je veux passer au Cambodge et dormir  à Kratié comme prévu.

Finalement l’agence nous trouvera des véhicules de remplacement. Une première voiture, en place devant la boutique, nous amène à la frontière.

 Laos-2011 0276

Ce no man’s land entre les deux frontière se franchit à pieds (une centaine de mètres). Il est aux environs de midi et nous sommes les seuls « clients ». Lydia me suit en tirant son sac d’une main et son « nikon » de l’autre, toujours prête à dégainer, et elle a le clic-clac facile. Cela nous permet de garder de bons instantanés. Au loin coté Cambodge un taxi nous attend pour la suite du parcours

Laos-2011 0281 

L’obtention  du visa cambodgien s’effectue sans problème, avec en plus , et cela pour la première fois, un passage par le service santé et un contrôle de notre température. Nous sommes en bonne santé, tout va bien.

Coté Cambodge un autre véhicule nous attend donc et nous mène jusqu’à Stung Treng. Mais là, un correspondant de l’agence nous précise que pour Kratiè ( à 145 km) il n’y a plus de possibilité. C’était la première fois qu’ un de nos transports n’allait pas à son terme. Nous avons donc dormi à Stung Treng et le lendemain avons pris le premier bus pour Kratié. L’agence ayant bien entendu pris à sa charge les frais de transport.

Commenter cet article

Jacques 24/03/2011 22:51



Voilà ce qui s'appelle "rester en rade...", mais pas pour trop longtemps pour les aventuriers aguerris que vous êtes; tiens, sur la dernière photo,  on dirait que tu pars au golf !:-)


A+



J.C. 22/03/2011 06:08



Bonjour vous deux,


Serait-ce le grand retour ? Excusez moi de vous "retourner le couteau dans la plaie" vous serez en France quand ? Etes vous passés par le site d'ANGKOR VAT ?


A plus, chers amis. JC


 


 



schmitt412 22/03/2011 12:12



Bonjour,


Et c'est bientôt le retour. Nous serons de retour à Paris le 31 mars et chez nous au village le 1 avril.


Et non, nous ne visiterons pas cette année le site Angkor Vat. Bien que ce soit un lieu fabuleux, nous l'évitons car nous l'avons parcouru deux fois déjà.


Bizz à vous deux,


PiLy



J.C. 21/03/2011 20:14



Bonsoir les Amis,


Que de péripécies pour le passage de la douane lao-cambodgienne, c'est normal, ils sont aux petits soins avec les étrangers...Etes-vous au courant du tsunami et tremblement de terre au Japon
depuis une bonne semaine. Nous sommes en guerre en Lybie....avec les americains, anglais, italiens. Ils sont tous devenus fous... PS  Attention au chgt d'adresse  Bises 
JC 



schmitt412 22/03/2011 00:45


Bonjour, Bien sûr nous sommes au courant de l'actualité, grâce à TV5Monde. Tu as raison le monde est fou. Actuellement à Phnom Penh, nous partons ce matin pour Battambang. Nous amorçons notre
remontée sur Bangkok. Merci pour la visite sur le blog et Bizzz à vous deux.


Jacqueline et Raymond 19/03/2011 08:24



Quelle Aventure ! Voila de quoi animer ce petit voyage paisible, un peu de suspense bon sang. Au fait tu ne nous as pas indiqué ta température , la douanière était elle délicate et
jolie pour le thermomètre !! Attention au retour il faudra la même, sinon il faudra déclarer les degrés en plus ou en moins.


Cela doit être un peu stressant dans un pays étranger de se retrouver seul dans la pampa et a s'interroger de savoir si quelqu'un va venir vous chercher , une bonne
anecdote.


Aller à la suivante et bon séjour au Cambodge. 



schmitt412 19/03/2011 16:36



Lydia avait 36,8 et moi 36,9.-la température a été constatée par un appareil pressé sur le front. La douanière était un douanier, quant à l'examen il nous a suffit de répondre à un
questionnaire.En fait cela nous a semblé un peu bidon.


Nous n'étions pas vraiment stressé,car il y avait des solutions, mais nous étions surtout vexés de ne pouvoir maitriser notre situation.


Bizzz à vous deux 



Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog