Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
IMAGES D' ASIE...et d' ailleurs

IMAGES D' ASIE...et d' ailleurs

récits, photos et vidéos de voyages en Asie ....et d'ailleurs

Publié le par schmitt412

Dimanche 31 janvier

Nous partons à 8 h. 30 pour Meuang Khoa, à 100 km, dans un bus local de 22 places assises chargé à bloc. Nous avons notre place dans le fond du bus. Les derniers arrivés restent debout. D’autres sont assis sur des sacs de riz ou autre. Cette fois nous sommes les seuls touristes.

                                                 nous sommes bien calés à l'arrière du bus , bien a notre place
Asie-2010 0477Asie-2010 0483
  La route est très sinueuse, nous sommes toujours en montagne, mais elle assez bonne. Et toujours tout le long du parcours des petits villages avec leurs cahutes .
Asie-2010 0484

Nous sommes rendus en 3 heures.

à l'arrivée , la station de bus

Asie-2010 0485

A l’arrivée des voyageurs nous conseille un guesthouse, un tuk-tuk nous y amène, et c’est bouclé pour une nuit. Ce village situé au bord de rivière Nam Ou nous rappelle tout à fait celui de Pakbeng au bord du Mékong, avec son embarcadère et sa rue montante. Et comme à Pakbeng , il y a de l’ électricité seulement le soir de 18 h. à 22 h., et bien entendu aucune connection  internet.


le petit port de Meuang Khoua                                      sur la rive opposée
Asie-2010 0501Asie-2010 0487

En fin de journée nous assistons à l’arrivée d’un groupe de touristes. Nous discutons un peu avec un français et deux jeunes autrichiennes parlant notre langue (elles ont fait des études à Montpellier), nous les dirigeons vers notre hôtel, et finissons par diner ensemble.


DSCN8946

Notre passage à Muang Khoua avait pour but entre autres la descente de la rivière en bateau jusqu’ à Nong Kiaw.  Je pensais y rester  deux nuits, mais nous décidons de ne rester qu’  une nuit et de partir le lendemain avec le groupe que nous venons de former afin de remplir un bateau.

nos lits                                                                                 mon bureau

DSCN8840DSCN8844


Lundi 1 Février

Comme prévu nous partons pour Nong Khiaw, et nous rendons à l’embarcadère avec nos nouveaux compagnons de voyage, Dominique le parisien et les deux sympathiques autrichiennes. Le hasard fait bien les choses, 3 autres français et leurs vélos attendent déjà un bateau. Et oui ces voyageurs sont en vélo. Eric et Martine, des savoyards qui sont sur un circuit de 2 mois. Ils viennent de Kunming en  Chine et se rendent jusqu’à Vientiane et retour, ils ont déjà au compteur 1 200 km. Quand à Véronique , elle est sur un périple d’un an… La Réunion, Ile Maurice, Singapour d’ où elle arrive par la Malaysie, La Thailande et le Laos. Nous sommes donc désormais 8 pour « affrêter  un bateau», cela nous coûte la modeste somme de
1 200 000 kips, soit 150 000 kips par personne, soit 13 €. Nous nous cotisons et concluons l’affaire. Nous chargeons sacs et vélos
Asie-2010 0522Asie-2010 0526

et c’est parti pour 4 heures de navigation sur la « Nam Ou » , une rivière qui vient se jeter dans le Mekong près de Luang Prabang. Le voyage est superbe, nous traversons des montagnes rocheuses et boisées. Nous découvrons des villages et leurs cahutes , fabriquées de bois , de bambou et couvertes de feuilles d’une certaine variété de palmiers (je viens de l’apprendre) ou de bambou également.


Asie-2010 0597Asie-2010 0591
DSCN9015
A hauteur de Muang Ngoi nous débarquons les 2 jeunes autrichiennes , c’est ici qu’ elles ont décidé de faire un treck.
la photo souvenir                                                                tel est pris ........

DSCN9026Asie-2010 0625

Puis après 90 km sur le fleuve nous arrivons au bon port. Un dernier effort pour remonter sacs et vélos et nous trouvons un bon guesthouse à deux pas ,(plutôt  deux cents d’ailleurs). Nous allons nous poser 2 ou 3 jours et profiter du site, avant de redescendre sur Luang Prabang, probablement en bateau .

le debarquement                                                                   encore une photo souvenir
DSCN9046Asie-2010 0646

                                      et en route a la recherche d' un endroit pour dormir
Asie-2010 0647Asie-2010 0649

la suite de notre parcours, suivre la ligne rouge
laos nong kiau

Commenter cet article

Dany85 07/02/2010 07:36


encore de superbes photos, et que des endroits magnifiques a découvrir, tu as apparemment des hotels assez sympa, et sans doute toujours internet, bonne route, je vais voir les autres articles, a +


raymond 06/02/2010 19:01


Oui merci Pierre et Lydia pour toutes ces belles images de la vie réelle d'un touriste en ASIE c'est quand même autre chose que tintin au Thibet !!
et puis ça y est nous avons vu les pétites zautri-chiennes zelles zont très mignones hein !!!
beau périple 0vélos Lydia et toi allez avoir de beaux mollets
As tu reçu mes photos zpéciales ?


Jacques 04/02/2010 22:29


Hello les aventuriers,
Quelle super croisière vous avez faite, à l'aventure toute !
Oui je sens bien ton regret Pierre d'avoir du laisser ces deux autrichiennes à leur destin sportif, sûr que tu aurais aimé les accompagner ces pauvrettes !
Moi aussi je fais dans l'épopée : je rentre de Nice par TGV avec une compagnie de huit chinois dans le compartiment, tranquilité assurée !:-))
Bonne continuation


raymond 03/02/2010 08:34



Bonjour, Long périple que ces deux journées, mais vous avez dû voir  lors de la descente en bateau des images magnifiques que l'on aura peut être la chance de voir à la prochaine bonne
connection internet.
Je sais que tu as beaucoup de peine d'avoir perdu tes petits autrichiennes et que tu nous montreras au moins une photo.
Lydia m'étonne beaucoup dans ces voyages car chez nous elle semble craindre certains danger comme la voiture mais làbas comment réagit elle ?
Elle n'a pas voulu diriger le bateau ?
Fais lui un GROS bisou de notre part
@ +



Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog