Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
IMAGES D' ASIE...et d' ailleurs

IMAGES D' ASIE...et d' ailleurs

récits, photos et vidéos de voyages en Asie ....et d'ailleurs

Publié le par schmitt412


Un mois 1/2 s'est passé depuis notre retour. Durant notre voyage j'ai eu l'occasion de faire quelques vidéos , je vais donc publier  une sélection de quelques clips.

D'abord retour sur la visite inopinée que nous avons effectuée dans les 2 écoles que l’association, dont nous sommes menbres , a choisi d’aider. Nous étions le 15 février près de Pakse, dans le sud du Laos.

 

 

 

 Pour en savoir plus sur notre association son site web est le suivant :

 

www.latoupielaos.org  

Cette association se donne pour mission , entre autres, la construction de classes d’école dans des villages défavorisés. François et Noy , les membres très actifs de cette association sont maintenant de retour du  Laos , où ils ont poursuivi   le programme engagé en 2009. Les achat des matériaux sont financés par l’association et les travaux sont effectués bénévolement par les membres des villages concernés. Les villageois sont donc  impliqués dans ces projets.

(- Ecole 1: Ban Ken Sanh
 Augmentation de la capacité d'accueil (2 classes à 4 classes) d'une école. Phase 2 -  en 2010: Construction de 2 autres salles de classe en remplacement du bâtiment principal.
-Ecole 2 : Ban Khon Lay
construction d'une nouvelle salle de classe et de sanitaire.- entièrement réalisé.

 

POUR EN SAVOIR PLUS sur la réalisation de nos actions 2010 , FRANCOIS a communiqué dans un blog durant son séjour à Pakse, entaché par le décès de l'oncle de NOY  son épouse . Quelques articles sont consacrés aux rites de la cérémonie funéraire pratiquée dans cette région d'Asie.

Blog : http://latoupie-au-laos.over-blog.fr

 

Pour mémoire,

rappel de mon article paru le Lundi 15 février

Sans perdre de temps, nous retrouvons Mr Thot, le tuk-tuk qui l’année dernière nous avait emmener visiter les écoles, et qui encore cette année va nous servir de chauffeur.


Asie-2010-2 1097DSCN0237
DSCN0246

Nous allons d’ abord au village Ban Ken sanh. , le plus éloigné. La classe n’est pas encore finie, tous les murs sont montés, la toiture est terminée, mais reste l’aménagement intérieur. Trois jeunes ouvriers sont sur le chantier. Malheureusement à l’ heure où nous arrivons les enfants sont sortis pour le déjeuner, et nous n’avons rencontré personne. Quelques enfants sont encore néanmoins présents.


DSCN0251Asie-2010-2 1080

DSCN0286
Asie-2010-2 1085Asie-2010-2 1086


Pour le deuxième village B. nous y allons en début d’après midi. Les enfants sont regroupés  à l’ extérieur , à l’ombre des arbres, autour de leur maîtresse. Malgré la surprise c’est un grand « Sabaï dii » qui nous accueille.


Asie-2010-2 1092DSCN0339
 

 Puis les enfants entrent  en classe et nous effectuons notre distribution de stylos


DSCN0354DSCN0348095

 Ensuite à la demande de la maîtresse ils nous chantent une chanson.


DSCN0360

Dans cette école la classe supplémentaire créée est terminée, ainsi que l’espace toilette que nous avions déjà  vu l’année passée. Malheureusement, nous dit-on , cette nouvelle classe n’est pas utilisée actuellement faute de maître.

Commenter cet article

Jacques 17/05/2010 11:26



Salut à vous,


Très sympa ce petit clip, c'est vraiment bien de retrouver ces enfants en situation dans cette petite école, ce mini reportage respire la gentillesse.


Bravo à l'assoc.


Bonne journée à vous deux


Jacques



Dany 08/05/2010 11:01



un très bel article, j'ai vécu a peu près la même chose en Afrique, très intéressant de visiter les écoles du bout du monde, je te souhaite un bon week end.




Crikette 07/05/2010 11:53



Bonjour vous 2


C'est bien ce que vous avez fait , chapeau. Il est bon de savoir que des petites associations se battent pour améliorer le quotidien de ces enfants.


Et .....faire venir un maitre , pfff, autre galère.


Bonne continuation et merci pour le partage



schmitt412 07/05/2010 16:03



merci...Bonne fin de semaine



Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog