Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
IMAGES D' ASIE...et d' ailleurs

IMAGES D' ASIE...et d' ailleurs

récits, photos et vidéos de voyages en Asie ....et d'ailleurs

Publié le par schmitt412

... et oui, ici au Népal  les soucis sont déjà en fleurs, les géraniums également, les arômes et les roses aussi... 

P1160650


Depuis que nous sommes au Népal , nos petits déjeuners ressemblent à ça : oeufs, pommes de terre, oignons, poivrons et tomates. Mais ausi café , pain de mie et confiture.

Nepal-2012 1246

 

Une nouvelle visite à Durbar Square

P1160934

 

pendant que je prenais la photo précédente, Lydia était abordée à la fois par un guide et un cyclo-pousse qui proposaient chacn leur service.

P1160936

 

Dans Durbar Square, ''Kumari Ghar'', une maison du XVIII ème qui abrite une déesse vivante. Il s'agit en fait d'une fillette qui est choisie vers l' age de 5 ans, dans une caste précise et répondant à certains critères. On exauce tous ses voeux mais elle ne sort que pour quelques cérémonies religieuses. Son rôle prend fin quand vient l'âge de la puberté. Elle rejoint alors sa famille et une autre fillette est alors choisie pour la remplacer.

P1160943

 

Puis nos pas nous mènent sur le pont qui franchit la rivière Vishnumati, et nous assistons à des scènes que nous n'espèrions pas....

 

la rivière sert ni plus, ni moins moins de déchetterie. On y déverse, sous les yeux de tous, des sacs de détritus. Et à cette période de basses eaux , le courant est faible, donc des amoncellements d'ordures se forment...et bonjour l'odeur. Cela à 500 m. de Durbar Square. Ici la réputation de la pollution de Kathmandu ne se dément.

 

P1160893P1160860

 

Puis de l'autre coté de ce pont, un ''spectacle'' d' un autre genre, mais plus naturel dans la croyance des Népalais. Deux crémations sont en train de se dérouler.

P1160842P1160844

 

P1160821

 

de retour vers l' hôtel , une paire de rémouleurs ambulants ...

P1160929

 

enfin sur une place de la ville, près d' un petit temple, une cérémonie aucours de laquelle les enfants accompagnés  de leurs mamans et coiffés du couvre-chef national ,recueillent toutes sortes de dons (billets, friandises...),...peut-être un lien avec leur scolarité ?

P1150427P1150436

Commenter cet article

Jacqueline et Raymond 28/03/2012 08:13


Bonjour Pierre & Lydia,


Courage, bientôt la fin des soucis. La chaque image correspond à une scène différente, le petit déj sympa on viendrait le manger avec vous,Ah là très souriante Lydia .Quand à la crémation
dis moi  cela doit puer fortement la chair en se consumant ?


Par contre scène insupportable pour nous, le rejet de ces ordures de tous genres dans la rivière doit fortement polluer les eaux de celle ci et ensuite la chaine des autres qu'elle rencontre
ainsi de suite jusqu'a la mer !!


Et ici dès qu'il fait une belle journée on vous impose de rouler à 70 au lieu de 90 et 90 sur autoroute (au fou) à mettre dans le puis (du fou ) bien sur !! ce sera la dernière du voyage ouf !


Alors cher AMIS (et je m'y connais en AMI)


A bientôt à CDG


 

PIARD 28/03/2012 00:27


Le chapeau des enfants come celuides hommes s'appelle un TOPI. Vous n'aurez pas le temps d'aller à la réserve animalière de CHITWAN ?


Merci à vous deux pour votre reportage, quelle date "foulerez" vous le sol français ?


A bientot     J.C.

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog