Nous sommes maintenant à Vientiane. Nous y sommes arrivés hier en fin de journée, après un trajet en bus de 11 h.. Ce fût assez laborieux. Ce sont les cotes que notre bus n'aimait pas. Puis le changement d'une pièce qui nous a couté une bonne heure. Enfin sur une distance de 380 km, il y avait une route en terre de 120 km en cours de construction, autant dire que les amortisseurs ont plus soufferts que nous. En final .... 2 heures de retard. Néanmoins on avait été prévenu que l'étape devait être difficile.
Nos dernières images de Sayabouly
7 heures, comme nous le soleil se lève..
Pour une fois que la police accepte la photo...
Par ci- par là, de belles residences
journée de cérémonie dans ce temple, le repas est pris en commun avec les bonzes
corvée d'arrosage pour ce jeune novice
rizières et cocotiers
Une superbe salle de fête pour cette petite ville de province...dont la photo nous a été interdite (??) , mais il était trop tard, elle était déjà dans la boite. Cette interdiction est la même tous les batiments administratifs, qui sont par ailleurs toujours assez "colossaux". C'était la première fois que avons rencontré ce problème dans le pays.
Par contre , concernant la justice, son batiment est plutôt rudimentaire, seraît-elle un peu oubliée...
c'est la première que nous appercevions ce genre de véhicule, un plateau à l'avant pour les passagers, un plateau à l'arrière pour le chargement, et au milieu le conducteur.
....ce jeune bonze est, tout simplement, en train de brûler les feuilles tombées des arbres après les avoir rassemblées.