Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
IMAGES D' ASIE...et d' ailleurs

IMAGES D' ASIE...et d' ailleurs

récits, photos et vidéos de voyages en Asie ....et d'ailleurs

Publié le par schmitt412

 Mardi 1 février, nous reprenons la route vers le nord, destination Mandalay, deuxième ville du pays. O.T. nous fait une surprise, il a remplacé son longyi par un pantalon jean. Au Myanmar le sport le plus populaire est le football, et nous sommes très étonnés lorsque que O.T. , lisant le journal local, nous annoncent les derniers résultats de la « ligue 1 » française.

 Sept bonnes heures de route, y compris les pauses, dans des conditions difficiles, car les routes sont toujours aussi mauvaises , nous prenons beaucoup de poussière.

sur la route en quittant Inle, un très ancien monastère fait de bois

Myanmar-2011 3457

Myanmar-2011 3446

les forçats de la route, en majorité des jeunes filles, des travaux difficiles avec peu de moyen et probablement pour un maigre salaire.

Myanmar-2011 3474

  Myanmar-2011 3476

Myanmar-2011 3480

Myanmar-2011 3483

dans les villages, toujours les boeufs tirant leurs chargements, des images d' un autre temps chez nous

Myanmar-2011 3523

  Puis nous découvrons Mandalay et un trafic intense  de motos et autres véhicules « polluants ».  Nous sommes surpris par les files  d’attente importantes de motos devant les distributeurs de carburant. L’essence ici est rationnée , c’est sans doute la raison.

Notre guide, sur les conseils d’un ami nous a choisi un hôtel sympa, mais  loin du centre ville. Pour la première fois nous sommes moyennement satisfaits. Néanmoins nous respectons son choix, il lui en coutera de nous véhiculer pour les dîners , après la douche. Trois nuits sont prévues ici.

O.T. est très au petit soin pour nous. Il parle bien anglais et nous entretenons d’excellents rapports.

 

Mercredi 2 février, ...mais où sont mes photos..heureusement que Lydia vient à mon secours.

O.T. nous fait visiter les sites extérieurs de la ville, et les cités anciennes, sur les collines d’Amarapura et de Sagaing. Amararapura est une ancienne capitale du royaume birman, jusqu’ à la construction de Mandalay après 1840.

L’après midi , la visite obligée du pont U’Bein, le pont en teck le plus long de Birmanie, il traverse le lac Thaungtham.

Jeudi 3 février, excursion sur la colline de Mandalay d’ où nous avons un panorama complet sur la ville  

L’après midi visite de l’ancien  Palais Royal, et jadis point central de la ville, entièrement ceint par un canal. Cette visite nous a déçu car le prix d'entrée (10  $ ) est loin d'être à la hauteur du site, qui manque visiblement d'entretien. Nous avons présenter nos passeports pour y pénétrer.

 Myanmar-2011 3890 

 

Myanmar-2011 3914

Myanmar-2011 3932 

les remparts qui cernent le palais

  Myanmar-2011 3883

Myanmar-2011 4203

 

Puis comme il nous l’avait proposé  la veille, OT notre guide nous amène chez sa  sœur qui habite dans un petit quartier à la sortie de la ville. Il est heureux de nous présenter sa maman , sa sœur et toute sa  famille. C’est un accueil des plus chaleureux auquel nous avons droit. Il était convenu  qu’on nous offre à boire, mais c’est un véritable repas qui nous est proposé. La famille exploite un petit commerce de boisson et restauration à ciel ouvert, mais très prochainement l’ouverture d’un local en dur aura lieu. Et c’est dans ce même endroit que notre table a été servie.

O.T. notre chauffeur (à droite) et sa famille

 chez la soeur d' OT 

Jour de l’an chinois oblige, nous  avions prévu de diner dans un restaurant chinois, mais cette très sympathique invitation inopinée à modifié nos plans. Nous n’avons plus faim. Néanmoins toujours en compagnie de notre chauffeur et guide nous nous rendons dans le quartier chinois pour trouver un peu d’animation, mais il semble que la vraie fête ne commence qu’à minuit. Donc direction l’ hôtel car le lendemain nous faisons la croisière pour descendre le fleuve Irrawaddy et rejoindre Bagan  située à 9 h. de bateau, et l’ embarquement est programmé à 5 h. 30.

Vendredi 4 février, nous quittons l’ hôtel à 5 h. du matin pour la croisière. OT et nos bagages rejoindra Bagan par la route (190 km).

 Pour nous c’est une journée bateau,une journée au cours de laquelle nous ne mangeons pas la poussière.

 Myanmar-2011 4066   

Samedi 5 février, dès 8 h. nous partons pour la visite du célèbre site archéologique de Bagan, sanctuaire de plus de 2 000 pagodes est un des joyaux du bouddhisme. Le mélange des couleurs ocre et or de la forêt de pagodes nous donne une sérieuse envie de photos.

une très jeune vendeuse de balles en osier

Myanmar-2011 4149

une nonne toujours en quête

Myanmar-2011 4181 

Temple de Dhammayangyi, tôt le matin, 

Myanmar-2011 4246-copie-1

 

Le coucher de soleil sur la plaine aux mille pagodes de briques rouges depuis le sommet de Shwesandaw

Myanmar-2011 4357 

Myanmar-2011 4334

Myanmar-2011 4339

  

Je suis toujours en manque de mes photos du Myanmar, que je n’ai pas encore récupérées.

Dimanche 6 et Lundi 7 c’est le retour sur Yangon via Taungoo, qui conclue nos aventures au Myanmar.

Mais avant d’arriver à Taungoo, OT nous avait réservé une surprise. Notre chauffeur nous a fait le coup de la panne, il nous a fallut 2 ou 3 fois pousser la Toyota, sans compter les 4 ou 5 autres fois lorsque le moteur s’étouffait il qu’il réussissait à redémarrer en intervenant lui-même. C’était une saleté dans l’essence qu’il a avait récupéré lors du dernier plein. Au premier garage en arrivant à Taungoo et en 30 minutes le mal était réparé.

 

Myanmar-2011-4664.JPG

 

 

 

Myanmar-2011 4555

 

 

 

Le mardi 8 février à Yangon, nous rentrons sur Chiang Mai et  laissons sur place Claude , Hélène, Gérard et Annie,(ils rentreront sur Phuket 2 jours plus tard) le cœur un peu serré car ces 2 semaines partagées ensemble n’ont été que de bons moments. Nous nous rappellerons également l’extrême gentillesse de nos hôtes,les birmans, ces gens qui ont parfois peu, ou très peu, et qui propose toujours le sourire et le bon accueil.

 

P1030008.JPG

 

 

 

 

 

Commenter cet article

Jacqueline et Raymond 18/02/2011 18:27



Hé bien là tu as fais fort il fallait bien rattraper le retard , le travail de ces femmes dans la remise en état de la route  montre à quel point ces pays sont déphasés par rapport à notre
civilisation .


Sympa ton OT mais non rassurez vous on ne va pas vous l'OT on vous le laisse !!


Jusqu'ou vous emmène t il ? Dis donc c'est pas très bon ces Toyota !!


Bon assez de misère et continuez de nous racontez votre périple et de nous fair parvenir vos belles Photos 


Salut @ + tard



Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog