Overblog Suivre ce blog

Top articles

• Hanoï

02 avril 2015

Nous avons quitté Hoi An samedi dernier pour notre dernière étape, Hanoi. A 6 h. du matin nous quittions notre hôtel en minivan, en compagnie de deux jeunes suissesses francophones, elles rejoignaient également Hanoi. 30 km pour rejoindre Da Nang et prendre...

• Kep s/ Mer

17 mars 2017

Nous quittons Phnom Penh pour Kep le 11 mars, environ 170 km par la route. Mais nous décidons de faire ce trajet par le train. Le réseau de chemin de fer avait été détruit sous le régime des khmers rouges, mais la ligne entre la capitale et Sihanoukville...

• Nong Kiaw et Muang Ngoi

18 février 2016

Départ de Luang Nam Tha pour Oudomxay, puis arrivé à Oudomxay à 12 h; un autre bus nous mène à Pakmong, delà un minivan nous dépose à Nong Kiaw à la station bus qui se trouve à l' extérieur du village. Aucun autre moyen pour nous véhiculer jusqu'au village,...

• Sen Monorom dans Le Mondulkiri (Cambodge)

08 mars 2017

Nous avons quitté Banlung et le Ratanakiri pour partir à la découverte de la province du Mondulkiri.. Environ 200 km vers le sud et 4 heures de trajet, dans un minivan, sur une route récente et en bon état.Nous arrivons à Sen Monorom vers midi. Le chauffeur...

• Une semaine en Alpes...

05 juillet 2016

Dernière semaine de Juin nous sommes partis pour un séjour près d' Embrun (Hautes Alpes). Une étape à Beaune et une visite aux célèbres Hospices L' arrivée près d' Embrun et premières vues sur le lac artificiel de Serre Ponçon dont la mise en eau a été...

• Done Khong et les 4000 îles

03 mars 2017

Dernière étape au Laos, dans la région des 4000 îles... L'année dernière nous avions participé à un mariage. Pour cet anniversaire et la naissance du premier enfant, nous avons également été invité. La fête se passait au village natal du marié , une île...

• Kep sur Mer

22 mars 2016

Nous sommes au terme de notre périple... Kep) (ou Kep-sur-Mer au temps du protectorat français) est une ville côtière du Cambodge située à quelques kilomètres de Ha Tien, la frontière du Vietnam, " Du début des années 1900 jusqu’aux années 1960, Kep était...

• Bretagne du sud, le Morbihan

22 octobre 2015

C'était en septembre 2014, nous découvrions la Bretagne. Nous étions basés à Josselin pendant une semaine et avions visité les alentours. MALESTROIT, cité millénaire et de caractère la place du Bouffay L' église Saint Gilles sur la place du Bouffay l'...

• Bali, les premières images

11 janvier 2017

Bali est une île d' Indonésie située entre les îles de Java et de Lombok. Elle fait partie des petites îles de la Sonde. Sa superficie est de 5 637 km2 . La population de l'ensemble des îles de la province était de 3 890 000 habitants en 2010,. Sa capitale...

• Luang Prabang, la presqu' île aux moines...

14 février 2017

La ville est située au confluent du Mékong et de la rivière Nam Khane et est dominée par le mont Phousi. Le centre ville se concentre sur une sorte de presqu'île avec une rue principale ... Une trentaine de monastères ainsi que l'ancien Palais Royal sont...

• Kampot, poivre et sel...

17 mars 2016

Venant de Phnom Penh nous sommes allés poser nos sacs à Kampot, à 150 km au sud. Une ville paisible, près du Golf de Thailande, où bon nombre d' expatriés ont élu domicile. nous avons trouvé un sympathique hôtel, le "Vibola Guesthouse" à 20 $ la nuit...

• Bali, la suite...

15 janvier 2017

Nous avons changer de domicile , nous sommes maintenant installés au "Brata Homestay" dans la même rue pour moitié moins cher et avec petit déjeuner.. et avec un style très local et ayant du caractère ( 14 € la nuit) Notre nouvel hôte nous a trouvé un...

• En Bretagne nord, la Côte de Granit Rose...

23 septembre 2015

C'est déjà l'automne et j' ai pensé réactiver mon blog. Jusqu'alors il était consacré exclusivement à nos voyages en Asie durant le premier trimestre de chaque année. Désormais j' y ferai paraître également des photos réalisées dans notre Belle France...

• Vang Vieng

24 février 2016

Après 2 nuits à Luang Prabang nous reprenons la route pour Vang Vieng (230 km) en bus VIP ou plutôt dit VIP, car nous sommes au Laos. Le parcours est annoncé pour environ 5 h. car c'est très montagneux et la route n'est pas toujours en bon état, mais...

• Le Ratanakiri au Cambodge...

07 mars 2017

Nous avons donc quitter le Laos pour une nouvelle visite au Cambodge. Cette année nous avons choisi de partir vers l'est du pays, dans la province du Ratanakiri, à Banlung. Cette province est occupée de longue date par des populations montagnardes collectivement...

• Houesai et Luang Namtha

13 février 2016

Nous sommes arrivés au Laos par le nord, à Houesai , notre première étape ces migrants sont arrivés le matin même de Thailande par bus... ...et ils sont rapidement embarqués pour un long périple sur le Mekong, direction Luang Prabang. Il leur faudra 2...

• Muang-Ngoi, notre petit coin de paradis

12 février 2017

Nous arrivons à Muang Ngoi, un petit village que nous connaissons bien, au bord de la rivière Nam Ou. On y accède actuellement uniquement par bateau. Mais il devient de moins en moins isolé , la piste qui a été aménagée est maintenant fréquentée par quelques...

• Thaton sur la rivière Kok

06 février 2016

Lors du dernier article nous quittions Mae Hong Son pour un retour sur Chiang Mai , afin de reprendre notre route vers le nord. Notre destination suivante étant Thaton, petite ville située sur la rivière Kok, et bordant la Birmanie. Notre retour sur Chiang...

• Hué, ancienne capitale impériale

25 mars 2015

Nous avons quitté Nha Trang et sa plage pour Hué situé à 627 km vers le nord . Nous avons effectué ce trajet en train en 11 heures. Le plus spectaculaire du parcours étant le tronçon d'une centaine de km entre Da Nang et Hué, lorsque le train longe la...

• Pakse - "La Toupie" en action...et ça tourne--(édition spéciale)

02 mars 2016

Venant de Vientiane , nous sommes à Pakse, où nous avons retrouvé François et Noy , ainsi que leurs deux enfants. Ils sont dans la région pour 4 semaines afin de concrétiser les projets de construction de classes d' écoles programmés par l' Association...

• La rivière Nam Ou et Muang Ngoi

13 février 2015

Nous avons navigué sur la Nam Ou en trois étapes : 1): de Phongsaly , ou précisément d' Hat Sa (à 20 km par bus) à Muang Kua , un trajet d'environ 100 km,, 2) de Muang Kua à Muang Ngoi,un trajet d'environ 100 km,, dont 10 km en voiture pour reprendre...

• sur la route du retour des Pyrénées (en 3 jours)

11 juillet 2017

Tout d' abord nous avons dû quitter LUZ SAINT SAUVEUR notre mobil-home et sa vue sur la montagne pont léger sur le gave de Gavarnie l'église des Templiers ( XIIéme siècle)... ...et son alignement de pierres tombales les ruines du château Ste Marie ARGELEST-GAZOST Entre...

• Nakhon Ratchasima et Phimaï

18 janvier 2016

Nous avons quitté notre sympathique hôtel d' Ayuttaya pour rejoindre Nakhon Ratchasima en train, à environ 200 km vers l'est Nakhom Ratchasima (Khorat) est situé aux portes de l' Isan, la grande province de l'est de la Thailande, au climat chaud et sec....

• Luang Prabang , encore cette année

22 février 2016

Nous quittons Muang Gnoi le 18 février , direction Luang Prabang. Nous commençons donc la journée par descendre la rivière Nam Ou durant 50 minutes pour rejoindre Nong Kiaw. Delà un minivan nous mènera à Luang Prabang en 3 h. Mais la station de bus de...

• Luang Prabang et Vang Vieng

20 février 2015

Nous avons quitté Muang Ngoi par bateau (seule solution) sur la rivière durant une vingtaine de km, puis un minibus de Nong Khiaw à Luang Prabang (130 km environ) ~~Classée en 1995 au Patrimoine mondial de l'Humanité par l'UNESCO, Luang Prabang est l'une...