Overblog

Top articles

• VIENTIANE et la chanteuse

27 septembre 2008

VIENTIANE, Laos, en mars 2006, le matin en sortant de l'hôtel nous entendant un air connu. Cela venait du Pub de nuit près de l' hotel. Nous y entrons , une chanteuse était en répétition avec son petit orchestre, nous étions alors les seuls spectateurs....

• VIENTIANE - Mariage au Laos

18 novembre 2008

Retour sur notre voyage de février 2004...Le lendemain de notre arrivée à Vientiane (Laos) , nous rendons visite à la maman de Somphane, notre gendre. Etant invitée , elle nous propose de l' accompagner, en soirée, à un repas de mariage . Ce diner de...

• Le Mékong ,frontière entre Thailande et Laos

31 janvier 2009

Extrait de mon article du 17 mars 2007 : ""Jeudi 15 mars, nous quittons Chiang Mai (Thailande) en mini bus, en compagnie de 8 autres jeunes voyageurs, tous anglophones, aucun francais avec nous, et nous étions bien sûr les anciens de ce groupe. Nous prenons...

• AYUTTHAYA +35, bien couvert c'est supportable

08 mars 2009

Querlques photos de cette ville lors du prochain article. Tres ancienne capitale royale. presence de nombreux temples historiques. Deux nuits a Ayutthaya comme prevu. Puis vendredi , depart en train pour Surin, celebre pour son grand rassemblement d'elephants...

• BALADE A CHIANG RAI

12 mai 2009

C'était le 26 avril dernier. A 9 h. après le signal du coucou ,qui marquait la fin de notre ptit déjeuner, nous partons pour une grande balade à pieds dans les rues de Chiang Raï . Notre destination étant "Chiang Raï Beach" distant de 5 kms. Cette "plage"...

• RETOUR SUR LE TEMPLE BLANC A CHIANG RAI

18 mai 2009

Le 28 avril à 15 km de Chiang Raï nous visitons le " WAT RONG KHUN" , dit le Temple Blanc, de construction récente et d' un style très différent des autres temples . Dans le clip qui suit (1 minute) on apperçoit une femme occuper à "épouiller" la pelouse...

• L' ECOLE EN CHANTIER, PRES DE PAKSE

31 mai 2009

Le 9 mars dernier, nous avons retrouvé François et son épouse Noy à Pakse. Ils sont arrivés au Laos depuis 3 semaines et ont lancé le chantier de construction d'une classe dans un village près de Pakse . Notre association ,dont François est le président,...

• LE TRAIN-BAMBOU A BATTAMBANG / CAMBODGE

02 juin 2009

"Sentations garanties" C' était le 22 mars dernier, la veille de notre retour à Pakse ( Laos) . Nous sommes à Battambang au cambodge, et j'avais très envie d' utiliser ce moyen de locomotion très typique, très local , un plateau en bambou, posé sur deux...

• PAKSE - DERNIERE VISITE AU CHANTIER DE L'ECOLE

22 juin 2009

Le 31 mars dernier , avant de partir pour Vientiane ,nous nous rendons au village de Ban Ken Sanh, à une douzaine de kilomètres de Pakse . Ce sera notre dernière visite au chantier de l'école , pour laquelle l' association "LA TOUPIE LAOS " finance la...

• PAKBENG --> HOUEISAI...8 HEURES SUR LE MEKONG

21 octobre 2009

Le 20 avril dernier , à Pakbeng, après avoir assisté à l'aumone des bonzes et après un bon ptit dej., nous repérons notre bateau (au confort très sobre) sur la rive du Mekong, puis nouveau départ pour remonter le fleuve ...destination Houeisai, vers le...

• HAITI - déjà 6 mois -

14 juillet 2010

Non, bien entendu Haiti n'est pas en Asie, mais il y a 6 mois , le 12 janvier, la veille de notre départ pour notre voyage de 70 jours en asie, un terrible séisme frappait cette île située dans les Caraïbes. Lydia et moi nous souvenons qu’il y a 2 ans...

• Frère Jacques à Jaisalmer (Inde)

22 juillet 2010

Pour répondre à Jacques : oui nous avons encore des photos qui mériteraient une publication , mais il faut les trier... c'est au programme. Mais nous avons fait également de la vidéo, et puisque Dimanche c'est la Saint Jacques, je vais coller à l'actualité......

• Pingyao -- Xi'an

27 avril 2008

Hier samedi nous avons quitté Pingyao et la province du Shanxi, et nous sommes maintenant dans le Shaanxi, a Xi'an, grande ville de province (7 millions d'habitants avec son agglomération). Nous avons fait 6 h de bus pour les 500 km., la quasi totalité...

• La Chine, la Montgolfière, Leon Gambetta et Epineuse...???

02 septembre 2010

En avril 2008 lors de notre voyage en Chine, nous n'avions pas pu effectuer notre baptême en montgolfière et survoler Yangshuo et sa région, mais ce premier vol en ballon nous allons peut-être le réaliser le 9 octobre prochain à Epineuse (Oise 60190),...

• LA QUETE DES BONZES A LUANG PRABANG

04 octobre 2009

A Luang Prabang, toujours à l'occasion du jour de l'an Lao - le Pi Mai - , sortant de l' ancien Palais Royal (devenu musée) , pieds nus, les bonzes en procession ramassent les dons de la population...à la fin du parcours on apperçoit certains bonzes redistribuer...

• LA FETE DE L' EAU A LUANG PRABANG

06 septembre 2009

Des images très raffraîchissantes: Quelques scènes saisies dans la rue lors de la " fête de l'eau " à Luang Prabang (Laos). C'était le 15 avril dernier et pendant 3 jours on y célébrait le Nouvel an Laotien, PIMAI. Cliquez sur la vidéo ci-dessous...(1'50")...

• Pakse le 21/01

21 janvier 2008

Notre sejour a Khong Island s est tres bien passe. Nous avons decouvert pour la premiere fois les travaux dans les rizieres. C est parce que cette annee nous sommes venu plus tot dans la saison. Les champs qui peuvent etre irrigues par le mekong sont...

• LA BAIE D' HALONG

20 septembre 2008

J'ai épuisé mes photos et vidéos sur notre dernier voyage en Chine, mais j'ai décidé de réactiver mon blog et faire partager d' autres images sur nos voyages précédents . Pour commencer je propose un retour sur le Vietnam et en particulier la Baie d'...

• Khong 16/01

16 janvier 2008

Lundi soir nous avons passe une excellente soiree avec nos nouveaux "cousins" canadiens et le mardi nous avons partage la location d un vehicule pour la journee afin de faire une excursion sur le plateau des Bolovens autour de Pakse. Aujourd hui nous...

• NOUVEL AN LAOTIEN A VIENTIANE

01 janvier 2009

BONNE ANNEE 2009 Le 1 janvier est bien sûr également fêté au Laos , mais il y a une autre date importante pour les laotiens : C'est la fête du PI MAI, le Nouvel An bouddhique... On noue des ficelles autour des poignets en prononçant des voeux ...On s'amuse...

• PAKBENG - 6 heure du matin -

20 octobre 2009

Apès Luang Prabang et la fête de l'eau , une journée de bateau en remontant le Mékong, et une escale à Pakbeng. Pakbeng est une bourgade hmong, accrochée à un flanc de montagne, qui ne possède qu'une rue principale, le long de laquelle se répartissent...

• YANGSHUO ET LA RIVIERE LI EN MONTGOLFIERE

21 septembre 2008

Retour sur notre voyage en Chine. En avril dernier , nous avons passé une quinzaine de jours dans la région de GUILIN et YANGSHUO , dans la province autonome du GUANGXI, au sud de la CHINE . Nous avons gardé le contact par internet avec "DIDI" le patron...

• "Frère Jacques" chanté en Asie

11 novembre 2009

Au cours de nos voyage en asie, depuis 2006, nous avons eu l'occasion de voir et entendre chanter "frère Jacques", célèbre comptine française, connue dans le monde entier dans de multiples langues. Elle est chantée à quatre voix, en canon. La chanson...

• Bateau - stop sur la rivière Nam Ou dans le nord du Laos

18 avril 2011

Retour sur notre récent voyage et des videos à partager: Nous sommes le 22 février 2011, dans le nord du Laos. Nous étions partis le matin sur la rivière Nam Ou , de Muang Khoua jusqu'à Muang Ngoï, une étape de 5 ou 6 heures. Notre bateau s' arrête pour...

• 6 nouvelles classes à l'école de Paksone - Pakse (Laos)

12 mai 2011

Retour sur les actions de l'association "LATOUPIELAOS" au Laos. Nous sommes le 11 mars 2011 à Paksone , un village près de Pakse dans le sud du Laos. C'est le jour de l'inauguration de 6 nouvelles salles de classe . Notre association "latoupielaos" a...