Overblog

Top articles

• KEP , tout au sud du Cambodge

21 mars 2019

Après notre séjour à Kampot, nous sommes arrivés à Kep, petite ville balnéaire... située à 25 km en tuk-tuk. la ballade dans le parc national un après-midi en tuk-tuk dans la campagne , sur la route du poivre au milieu de la campagne , des commerçants...

• JODHPUR, le retour...

27 novembre 2018

Retour à notre base de départ de notre tour du Rajasthan, et il se termine comme nous l'avions commencé, au "Rani Mahal" chez Nisha. Lors de notre arrivée, nous avons assisté à un "lunch party" entre dames, et une belle ambiance régnait déjà. sur le toit...

• Vientiane, Pakse...

11 février 2024

Nous avons quitté Luang Prabang, pour nous rendre à Vientiane. Cette année nous traversons le pays du nord vers le sud, contrairement à la fois précédente. Nous avons utilisé le bus d'abord, le bateau ensuite, et pour cette étape nous prenons le train...

• POKHARA ,

17 octobre 2018

autour du lac Fewa... notre bus est arrivé, après 8 heures de trajet pour 200 km (y compris les 3 arrêts règlementaires) : route en très mauvais état, beaucoup de trafic avec essentiellement des camions et des bus, routes sinueuses et montagneuses… Heureusement...

• Rendez-vous à Bangkok

08 janvier 2017

Nous sommes donc bien arrivés à Bangkok et avons retrouvé notre quartier près de la tour Bayoke. Nous avons également retrouvés nos amis voyageurs Marcel et Monique . Sachant que nous étions de passage ils ont prolongé leur séjour pour passer 2 soirées...

• L.Namtha et retour en terrain connu à "Ban Nam Dee"...

04 février 2017

A 6 km de Luang Nam Tha, j'avais visité l' année dernière le village de "Ban Nam Dee" peuplé essentiellement par une ethnie minoritaire, les "Lanten" issue des montagnes du sud de la Chine . Il s'identifient avec leurs habits couleur indigo. Dans ce village...

• Chiang Mai, avec la pluie et le froid

27 janvier 2016

Nous avons quitté Lampang dimanche 24 janvier. Un trajet d'une centaine de km en train pour arriver à Chiang Mai. La journée s'est bien passée malgré une grosse pluie en soirée qui a malheureusement perturbé le marché du dimanche. Mais le lendemain grosse...

• Thailande - 2024 -

26 janvier 2024

Déjà une semaine de passée depuis notre arrivée en Thailande , le pays du sourire. Après deux nuits à Bangkok, histoire de prendre la température, nous avons pris la direction de Chiang Mai, vers le nord du pays. Une distance de 680 km effectuée en train....

• Vientiane 2016

29 février 2016

Venant de Vang Vieng, nous faisons un passage rapide à Vientiane, avant de rejoindre le sud et d'abord Pakse. A Pakse nous y retrouverons François et Noy , ainsi que leurs enfants. Ils sont sur place pour un mois, afin de diriger les travaux engager par...

• Dalat

20 mars 2015

Venant de Saigon nous sommes arrivés en bus à Dalat situé à environ 1500 M. d'altitude "Le site de Dalat fut découvert par le célèbre médecin Alexandre Yersin lors d'une de ses premières expéditions. Il y installa un sanatorium avec l'aide de Paul Doumer...

• Pakse et Champasak

05 mars 2016

De Vientiane nous sommes arrivés maintenant sur l' île de Khong dernière étape avant d' aborder à nouveau le Cambodge.. Depuis le nord du Laos où nous étions arrivés le 9 février dernier, nous avons effectués environ 1800 km pour traverser le pays en...

• Phongsaly-Muang Khoua-

08 février 2015

Nous sommes restés 2 nuits à Phongsaly, situé à 1500 m. d'altitude, tout au nord du pays,près de la frontière chinoise. Nous sommes arrivés en fin de journée après 8 h. de bus avec le soleil. Nous avions fait ce trajet ,( 230 km) ,il y a 5 ans, la route...

• Luang Namtha, ....et une page spéciale " Information LA TOUPIE AU LAOS"

03 février 2017

Nous avons donc quitté la Thailande et sommes arrivés par le nord du pays dans la province de Luang Namtha , proche de la frontière chinoise (60 km) Nous avons d'abord rallié Chiang Khong depuis Chiang Rai (80 km). Chiang Khong se situant sur la rive...

• Lamphun, Chiang Mai en plus petit...

25 janvier 2015

~~~~Nous arrivons à Lamphun le vendredi 24 en fin de matinée. C'est une petite ville de 15 000 habitants , situé à 26 km au sud de Chiang Mai dans le nord du pays. Elle est traversée par la rivière Ping. Comme pour notre étape précédente c'est notre premier...

• A la découverte de Lampang

23 janvier 2015

~~Lampang se situe à 540 km au nord d'Ayutthaya. Nous les avons parcourus en train, 8 heures pour faire le trajet. Arrivés le 20 en soirée,nous y sommes restés 3 nuits. C'est la première fois que nous nous arrêtions dans cette ville. Lampang est traversée...

• Phnom Penh et quelques cartes postales du Cambodge

14 mars 2015

Ce sont nos dernières images du Cambodge. Nous sommes passés au Vietnam hier. Nous avions projeté de passer la frontière par le nord est du Cambodge, dans la province du Ratanakiri et arriver vers le centre du Vietnam, mais vu l'état du réseau routier...

• Lampang, sur la route de Chiang Mai

23 janvier 2016

Après 3 nuits à Nakhon Ratchasima, nous sommes retournés sur Ayutthaya pour une nuit. Cette fois nous avons réussi à dormir au "Green Hôtel" chez Mme P.U.(600 Bath la nuit= 15 €) La dernière soirée à Nakhon R. , nous ne pensions pas nous croiser cette...

• Cambodge, Kratié et Phnom Penh...

14 mars 2016

Venant de l' île de Khong au sud Laos , le lendemain du mariage , nous avons passé la frontière cambodgienne située à une trentaine de km. Notre visa pour le Laos allant jusqu'au 9 mars , nous étions le 10 mars , nous avons été pénalisés de 20 $. En fait...

• Chiang Rai, courte escale, avant le Laos

02 février 2015

N ous avons quitté Chiang Mai jeudi dernier pour Chiang Rai , un trajet en bus de 180 km. Une nuit à Chiang Rai, juste le temps d'aller à la plage et de participer à la fête des fleurs. Chang Rai, ville de 62000 habitants, est situé près du Triangle d'or,...

• De retour à Chiang Mai

30 janvier 2015

Presque chaque année nous passons à Chiang Mai, l'année dernière nous n'y avions pas fait étape puisque nous n'étions pas venu dans le nord du pays. Nous avons retrouvé Pol et Ja ,les sympathiques patrons du "Pha Thai House". Nous y sommes arrivés lundi...

• Dans les Hautes-Pyrénées, Lourdes, J3

05 juillet 2017

Pour cette 3 éme journée plein soleil, nous avions rendez-vous avec Christabelle et Allan , nos amis de Fleurines. Ils arrivaient de Bordeaux pour un petit séjour à Cauterets. Nous devions nous retrouvés à Lourdes. la basilique la grotte miraculeuse la...

• Retour à Bangkok...puis Roissy ...et enfin Epineuse.

26 mars 2016

Nous sommes de retour en France, satisfait de notre périple et heureux de retrouver la petite famille. Nous avons quitté Kep (Cambodge) pour Bangkok, une longue journée de bus, 685 km. Pour occuper notre dernière journée à Bangkok avant de prendre l'...

• NEPAL - c'est fini--encore quelques images en vrac...

30 octobre 2018

place Taumadhi Tole- le temple Nyatapola (Bhaktapur) à Bodhnath, dans la banlieue proche de la Capitale, cette ville est peuplée de nombreux Tibétains qui ont fui leur pays… C'est devenu l'un des plus grands sanctuaires bouddhiques de la vallée son stûpa...

• Luang Nam Tha, la suite...

05 février 2015

J'ai écourté mon dernier article pour des raisons de transmission ... J'avais encore des images et vidéos à partager sur notre étape de Luang Nam Tha . ce villageois que nous avons croisé pose volontier ... et dans son dos, l'outil indispensable du montagnard,...

• Dernières images de Phnom Penh

21 mars 2017

Après notre séjour à Kep nous sommes de retour à Phnom Penh, environ 170 km vers le nord. En minivan il nous aura fallût 3 h. de trajet. Nous sommes donc actuellement sur le chemin du retour vers Bangkok. Entre deux , encore une étape à Battambang, puis...