Nous sommes toujours sur l’île de Khong, où nous allons passer quelques temps …
Le 28 janvier dernier nous avions quitté Vang Vieng pour la capitale Vientiane, à environ 160 km vers le sud. Le transfert s’est passé dans un mini bus.
Vientiane est une ville paisible, très différente des autres capitales du sud-est asiatique, le trafic n’y est pas intense et on peut facilement y circuler en vélo.
voici quelques photos saisies lors de notre visite de la ville pour accompagner Gérard et Annie,
Alors qu’au nord comme au sud du pays le Mékong présente un niveau élevé, ici il semble à cours de débit….
Peu d’eau, peu d’eau... doivent penser ces deux jeunes bonzes.
L’avenue Lane Xang , appelé également les Champs Elysées, et en fonds le Patuxay ( l’arc de triomphe),construit en 1958 avec du béton américain destiné à la construction d'un aéroport.
la vue du haut du Patuxay....au fonds le palais présidentiel.
Le wat That Luang , le symbole de la ville, c’est sur la place devant ce monument qu’ont lieu les grandes fêtes bouddhiques
Le Wat Sisaket,( qui a toujours ma préférence), et ses milliers de statuettes de Bouddha disposées dans des niches creusées dans l’enceinte du cloître. Datant de 1818, Il est le plus ancien, et n’a jamais subit de destructions pendant les différents conflits avec le pays voisin, le Siam.
Le marché aux légumes
Le temple Vietnamien Chua Bang Long et sa déesse de la Compassion, qui diffère par son style des autres nombreux temples de la ville.
Notre plateau repas lors de notre soirée au Seng Lao Show, où nous avons assisté à un spectacle de danses traditionnelles
Thenaleng Station, la seule gare ferroviaire du Laos. Terminée en 2008, c’est une ligne de seulement 3, 5 KM qui relie Vientiane à la frontière thailandaise. Elle est peu fréquentée car elle est située à une quinzaine de km du centre ville.