~~Lampang se situe à 540 km au nord d'Ayutthaya. Nous les avons parcourus en train, 8 heures pour faire le trajet. Arrivés le 20 en soirée,nous y sommes restés 3 nuits. C'est la première fois que nous nous arrêtions dans cette ville.
Lampang est traversée par la rivière Wang, et se trouve sur la ligne ferroviaire de Bangkok à Chiang Mai. Cette ville possède deux particularités :
-des voitures à cheval sillonnent encore les rues, elles sont utilisées par les locaux et les touristes
-beaucoup de maisons sont encore construites en bois
Cette ville est considérée par certains thaïs comme une des plus agréables du pays , car elle est encore épargnée par le tourisme de masse d'une part, et d'autre part on y remarque aucun "gratte-ciel". Nous étions les seuls touristes à descendre du train.
Le premier jour nous avons arpenté la ville de long en large, en commençant le vieux quartier,mon compteur a marqué 12 km. Le deuxième jour j'ai emprunté un vélo pour boucler 35 km dans la ville et autour.
Nous avons bénéficié d'un très bon accueil à l' hôtel Siri, où nous étions. Dès notre installation dans la chambre on nous a apporté 2 verres de vin rouge (australien). Et comme Lydia ne boit pas de vin rouge, alors...La veille de notre départ, c 'était une nouvelle dégustation à la réception cette fois. Le "boss" nous a raconté qu'il avait fait un voyage de 10 jours en France l'année dernière et visité Paris, le Bordelais et la Bourgogne. Il a tenu à nous conduire gracieusement à la station de train (6 km).
Nous sommes maintenant à Lamphun depuis ce midi, à 2 h. de train de Lampang et 80 km environ. Nous nous rapprochons de Chiang Mai.
l
l' image du jour; cette dame qui porte son bébé chien sur le ventre, ...attention, il n'a pas son casque !
notre chambre au Siri Hôtel, à 14 € la nuit avec un copieux ptit dèj. inclus, et un excellent accueil.
dans un petit périmètre nous avons pu voir 4 édifices religieux différents, d'abord ce temple hindou