Overblog
IMAGES D' ASIE...et d' ailleurs

récits, photos et vidéos de voyages en Asie ....et d'ailleurs

Publié le par schmitt412

(NOUS SOMMES A AGRA , 225 KM AU SUD DE DELHI) Pour ne pas faillir a la tradition, la photo de notre chambre a Delhi Mercredi 25 févr. Visite du vieux Delhi , «Old Delhi» , et nous utilisons le métro. La ville bénéficie actuellement de 3 lignes de métro...

mardi 23 février Comme prévu nous arrivons à Delhi à 12 h.10, après 4h. 30 de vol. Avant de sortir de l’aéroport nous achetons un ticket au guichet des autos-rickshaws prépayés, il suffit de donner son adresse de destination, le taxi se fait payé à postériori...

Publié le par schmitt412

Samedi 20 février Dernière journée à Vientiane, nous avons rendez vous avec Tae Tae, le frère de Somphane ,notre gendre, pour déjeuner ensemble. Nous terminons la journée en visite chez ses amis , Bounsy et Bokeo. Ils sont tous les deux employés dans...

Mercredi 17 février Le soir de notre arrivée sur l’ île de Khong une fête Sur l’ île de Khong, les 2 soirées que nous avons passées ont été animés par une fête dans la pagode près de l’ hôtel . Il s’agit d’ une fête dédiée à Bouddha . Le premier soir...

Publié le par schmitt412

Dimanche 14 février Takhek à Pakse, 380 km, toujours vers le sud. Nous voyageons avec Morgan, un jeune parisien que nous croisons régulièrement depuis Nong Khiau. Le bus dit ‘’VIP’’ devait théoriquement ne pas ramasser de voyageurs sur le parcours, mais...

Le 9 février 10 et 11 Cette fois nous avons presque avaler 400 km pour rejoindre Vientiane, dont au moins 300 de route de montagne. Grande étape de 8 ou 9 h. dans un bus confortable cette fois. Nous arrivons à Vientiane en début de soirée. dernière image...

Publié le par schmitt412

Vendredi 5 Février , 6, 7, 8. Luang Prabang, très ancienne capitale royale du ‘’ royaume du Million d’éléphants ‘’ inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, est une ville protégée. On ne trouve pratiquement pas de bâtiments modernes , donc essentiellement...

Jeudi 4 Février Dans la matinée nous sommes à l’embarcadère avec nos sacs, nous nous sommes inscrits pour un bateau vers Luang Prabang et 5 heures de voyage toujours sur la rivière Nam Ou. Avant le départ nous voyons débarquer les deux jeunes autrichiennes...

Publié le par schmitt412

Mardi 2 févr., Mercredi 3 février Nous nous retrouvons seuls donc à Nong Kiau, nos 3 cyclistes ont repris leurs routes et Dominique également qui a pris un bus pour aller plus à l’est. Lydia me dit à propos des cyclistes "je les admire" et je répond,...

Dimanche 31 janvier Nous partons à 8 h. 30 pour Meuang Khoa, à 100 km, dans un bus local de 22 places assises chargé à bloc. Nous avons notre place dans le fond du bus. Les derniers arrivés restent debout. D’autres sont assis sur des sacs de riz ou autre....