Mardi 2 févr., Mercredi 3 février
Nous nous retrouvons seuls donc à Nong Kiau, nos 3 cyclistes ont repris leurs routes et Dominique également qui a pris un bus pour aller plus à l’est.
Lydia me dit à propos des cyclistes "je les admire" et je répond, "moi pas du tout, je ne les admire pas..., je les envie.
notre bungalow
Au ptit déjeuner, un américain de l’Indiana, James, s' invite à notre table et vient faire la causette . Il a nos ages et parle un peu français. Il est arrivé la veille également en vélo, venant de Bangkok et se dirige vers le Vietnam. Il passera à Dien Ben Phu, avant de rejoindre Hanoi, toujours en vélo. Il fait ce voyages car durant la dernière guerre du Vietnam, son frère, maintenant décédé, avait été blessé et devenu paraplégique. Il nous explique qu’il veut visiter les lieux de ce drame. Il reprend la route le jour même.
.
Ici à Nong Kiau , l’endroit est paisible et c’est parfait pour s’ y reposer.
Nous passons la soirée au restaurant avec un jeune couple de bretons croisé dans la journée. Ils voyagent en moto, louée à Vientiane.
Le matin le ciel reste toujours couvert et la température un peu fraîche jusque vers 11 h. , puis ensuite c’ est à nouveau le grand bleu qui apparaît, et alors ça chauffe.
une partie du village vue du pont
le petit port toujours vu du pont
de notre bungalow
des sièges éjectables, les obus de la dernière guerre recyclés
femmes au travail, ici elles ont la charge...sur le dos