Mercredi 17 février
Le soir de notre arrivée sur l’ île de Khong une fête
Sur l’ île de Khong, les 2 soirées que nous avons passées ont été animés par une fête dans la pagode près de l’ hôtel . Il s’agit d’ une fête dédiée à Bouddha . Le premier soir était une soirée de prière avec les bonzes jusque tard dans la nuit, les femmes du village, habillées de blanc, représentaient la majorité des participants. Nous y avons fait une brève apparition et en toute discrétion.
Malgre les explications, nous n' avons pas pu comprendre a quoi correspondait cette ceremonie
La deuxième soirée une sorte de kermesse était organisée avec une multitude de petits stands.
en echange d'un don de 1000 kips chacun , nous avons recu une fleur papier a la ''boutonniere"
la chanteuse et son orchestre
les bonzes eux-memes tenaient un stand
Jeudi 18 février
Court séjour sur l’île, car Le lendemain nous avons repris la route pour Vientiane que nous avons rejoint par un bus de nuit confortable, avec sièges couchettes.
nous quittons l' ile dans cette barque
notre bus pour la nuit
A Pakse où nous avons fait une halte, nous avons été au restaurant pour nous sustenter (le mot du jour) et à peine étions nous etions assis à la terrasse, nous entendons ‘’v’là les Schmitt’’. C’était le couple de godviciens , rencontré dans le nord du pays , une quinzaine de jours auparavant qui se restauraient également. Nous les avions rencontrés lors d’une journée mémorable en bateau, pour arriver à Luang Prabang. Le Laos est bien petit. Ils ont loué une moto chacun et vont faire un tour de 4 jours sur le plateau des Bolovens. Ils iront ensuite au Cambodge. Ils sont sur un périple de 3 mois.
VIENTIANE, le retour, dernière étape avant de quitter le Laos, il va être temps de partir car notre visa expire le 22 février….et l' Inde nous attend.
Aussitôt arrivé et après notre installation à l’hôtel, la priorité est de nous rendre à l’ambassade de l’Inde et de récupérer passeports et visas. Tout est maintenant en règle.